Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 août 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plus de 31 000$ pour la campagne de financement d’achat local

Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

Maurice Quesnel Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

Maurice Quesnel, directeur général de la CCBDC.

Le 25 juin dernier, la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs annonçait le lancement d’une campagne de financement participatif visant à soutenir les commerces et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19.

La campagne s’est terminée avec succès le 24 juillet avec un montant de 31 020 $, dépassant ainsi l’objectif initial de 25 000 $. L’objectif a ainsi été atteint à 124 % en 30 jours grâce au soutien de 154 contributeurs individuels ou professionnels. 
« Nous sommes heureux du succès de la campagne, dont le beau montant retournera directement à nos commerçants locaux. La somme collectée leur apporte une source de revenu essentiel, explique Maurice Quesnel, directeur général de la CCBDC. Le nombre de contributeurs a permis de démontrer la fidélité du public envers les commerces de la Baie-des-Chaleurs, mais aussi des entreprises membres de la Chambre de commerce qui ont répondu à l’appel que nous leur avons lancé. Nous remercions chacun des contributeurs individuels ou professionnels pour leur solidarité. »
En plus d’encourager le commerce local, la campagne a permis d’offrir un appui financier à deux organismes de première ligne : la Maison d’aide et d’hébergement L’Émergence et l'Accroche-cœur, centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud. Desjardins va verser à chacun de ces organismes un montant de 12 500 $, soit au total une contribution de 25 000 $.
La campagne a également permis de faire des heureux en permettant à une quarantaine de personnes de remporter des chèques-cadeaux dans le cadre d’un concours organisé en partenariat avec Desjardins et les stations de Radio CHNC et CIEU-FM. Les contributeurs ont également été tirés au sort pour remporter l’un des cinq chèques-cadeaux offerts par Innergex énergie renouvelable, qui tenait par ce biais à remercier le public de soutenir l’achat local.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média