Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juillet 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La marche pour l'Alzheimer devient une activité individuelle

COVID-19

Marche mémoire

©Photo Dominique Fortier - Chaleurs Nouvelles

Pas de rassemblement dans les rues de la Gaspésie cette année pour la Marche de la mémoire qui devient une activité individuelle en raison de la pandémie.

Afin de se conformer aux directives de santé publique, les organisateurs de la marche pour l'Alzheimer ont décidé de changer la formule de celle-ci et d'en faire une marche individuelle.

Il n'y aura donc pas de groupes de marcheurs qui déambuleront dans les rues de la Gaspésie cet automne comme il était coutume de la faire. En revanche, les défis réalisés seront individuels et au choix des participants. Ainsi, quelqu'un pourrait décider d'effectuer une course à pied ou de réaliser une randonnée à vélo d'une distance de son choix.

L'idée derrière cet important changement était de préserver l'activité malgré les contraintes sanitaires. « Il n'était pas question d'annuler notre campagne de financement qui nous a permis de récolter la somme de 152 000 $ l'an dernier, précise la présidente de la Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Danielle Hubert. C'est pourquoi nous proposons une alternative qui conserve l'essence de l'activité. »

Les participants à l'activité devront donc réaliser leur défi entre le 7 et le 27 septembre. On recherche également des marcheurs élite qui auront comme mandat cette année d'amasser un minimum de 150 $. Ils pourront ensuite partager leur activité via la page Facebook de la Société Alzheimer pour inspirer d'autres marcheurs.

Publicité

Défiler pour continuer

L'objectif ultime est de permettre à l'organisme d'amasser des dons malgré le contexte unique provoqué par la pandémie. Les gens peuvent donc se rendre sur la page de la Société Alzheimer au www.sagim.com pour y faire un don ou pour s'inscrire comme marcher élite auprès d'un agent local.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média