Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 juillet 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Orléans Express de retour sur la Gaspésie dès vendredi

TOURISME

Orléans Express

©Photo Archives

Le transport par autocars vient d’annoncer que les déplacements entre les grands centres et le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie seront possibles dès le 17 juillet.

Une semaine après avoir redémarré le service sur le tronçon entre Montréal et Québec, Keolis Canada – la société-mère derrière Orléans Express – reprendra du service vers l'Est-du-Québec.

Le transporteur par autocars vient d’annoncer que les déplacements entre les grands centres, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie seront possibles dès le 17 juillet. La fréquence et la pérennité de ces ajouts de services dépendront cependant de l'achalandage. « Nous avions comme objectif de relancer les dessertes régionales au plus tôt et nous sommes très heureux d'être en mesure de couvrir certains territoires dès maintenant. Dès la reprise du tronçon Montréal-Québec, nous avons constaté un certain engouement et nous avons été à l'écoute des demandes pour redémarrer le service vers les régions », a indiqué par communiqué Pierre-Paul Pharand, président-directeur général de Keolis Canada. Ce dernier se réjouit que les dessertes soient disponibles juste à temps pour les vacances de la construction.

Dans les circonstances actuelles, le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers à bord des autocars et dans les gares, de même que le nettoyage des mains avec une solution désinfectante au moment de l'embarquement. De plus, en adéquation avec les exigences du gouvernement, le nombre de passagers est toujours limité à 14 par autocar. Pendant cette période de transition, rappelons également que les enfants ne seront pas autorisés à voyager seuls, que les passagers ne pourront consommer de nourriture à bord de l'autocar et que seuls les paiements en ligne seront acceptés. Les passagers seront invités à déposer directement leurs propres bagages dans la soute de l'autobus afin d'éviter les manipulations d'un tiers. Les autocars seront également désinfectés entre chaque voyage.

Cette nouvelle réjouit le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, qui avait justement adopté une résolution en ce sens len compagnie des maires de la MRC lors de la dernière séance du conseil. « J'ai été en contact avec des gens de Kéolis à quelques reprises ces derniers jours. Le transport par autocar est primordial pour les gens d'ici, spécialement puisque nous n'avons pas d'accès au transport par train ou par avion. C'est aussi très important pour les gens qui ont des rendez-vous médicaux à l'extérieur. Nous accueillons donc cette décision avec grande satisfaction », a-t-il déclaré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média