Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 juillet 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Port du masque chirurgical obligatoire pour tous les usagers du CISSS

COVID-19

Masque

©Photo Pixabay.com

Un masque chirurgical.

Le CISSS de la Gaspésie vient tout juste d’annoncer que le port du masque de protection chirurgical sera dorénavant obligatoire dans ses murs.

La mesure s’applique pour tous les usagers se présentant dans tous les points de service du CISSS de la Gaspésie. Pour ceux qui n’en n’ont pas, un masque de protection leur sera remis au poste de contrôle dans les différents points de service. L’organisation indique que l’implantation de cette nouvelle directive se fait « dans un souci de prévention et de contrôle des infections compte tenu du contexte actuel. » Rappelons qu’un peu plus tôt aujourd’hui, Québec a annoncé l’obligation de porter le masque (ou le couvre-visage artisanal) dans tous les lieux publics fermés de la province dès samedi. La mesure s’applique aussi au transport en commun depuis aujourd’hui.

Heure de visite modifiées

 

Du même coup, le CISSS de la Gaspésie annonce que les heures de visite sont modifiées dans les hôpitaux de Gaspé, Chandler, Sainte-Anne-des-Monts et Maria. Désormais, les visiteurs seront invités à se présenter de 14 h à 15 h et de 19 h à 20 h dans les centres hospitaliers. La direction indique que ces modifications ont été prises pour augmenter les chances d’éviter des éclosions dans ces établissements.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média