Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 juillet 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plus de 1,3 M$ pour la nouvelle caserne et le nouveau garage

NEW CARLISLE

New Carlisle

©Photo Gracieuseté

L’actuel garage est vieux de 50 ans et ne répond plus aux normes actuelles.

Québec a annoncé lundi une aide financière d’un peu plus de 1,3 million de dollars à la Municipalité de New Carlisle pour la construction d'un bâtiment qui abritera la caserne de pompiers ainsi que le garage municipal. C’est environ 65% de la somme totale évaluée à près de 2 millions de dollars.

La nouvelle bâtisse, d'environ 739 mètres carrés, répondra aux besoins d'espace du personnel. La caserne d'environ 321 mètres carrés sera dotée d'un vestiaire et d'une salle de formation. Le garage, quant à lui, aura une salle mécanique, un entrepôt et une salle de repos. L'un et l'autre seront munis de deux portes de garage chacun, d'un atelier, de commodités sanitaires et d'un bureau. L’actuel garage est vieux de 50 ans et ne répond plus aux normes actuelles. « La municipalité de New Carlisle est extrêmement reconnaissante du soutien reçu pour construire un bâtiment écoresponsable adéquat pour les services incendie et de travaux publics. Cela permettra d'améliorer le service aux citoyens tout en assurant le bien-être des employés, et ce, pour plusieurs années à venir », explique le maire Stephen Chatterton.

L'aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales qui est issu du Plan québécois des infrastructures 2020-2030.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média