Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La piscine de New Richmond rouvrira le 8 septembre

VILLE DE NEW RICHMOND

Piscine New Richmond

©Gracieuseté - Municipalité de New Richmond

Des équipements spécialisés seront installés dans les prochaines semaines pour régler les effets néfastes de la présence de chloramines dans l’eau et de trichloramines dans l’air.

La Ville de New Richmond a prévu cet été des travaux visant à améliorer la qualité de l’air dans l’enceinte du bassin de sa piscine intérieure. Incidemment, la piscine Bruce-Ritchie devrait pouvoir rouvrir ses portes le 8 septembre.

Ainsi, des équipements spécialisés seront installés dans les prochaines semaines et permettront de régler les effets néfastes de la présence de chloramines dans l’eau de baignade, et par le fait même de trichloramines dans l’air. C’est une entreprise québécoise ayant une longue expérience dans ce domaine qui a accompagné la Ville dans la résolution de cette problématique au cours des derniers mois. Ces travaux seront jumelés à ceux de maintien des actifs qui se font annuellement en période estivale et qui engendraient déjà une fermeture de quelques semaines.

Qui plus est, le redéploiement de la main-d’œuvre municipale engendrée par la pandémie actuelle de COVID-19 fait en sorte que des employés de certains départements, dont celui des Loisirs, sont actuellement affectés à d’autres tâches ailleurs dans la Ville et empêchent une réouverture rapide de la piscine, pour laquelle le bassin a été vidé au début de la période de confinement.

En considérant le tout, et en prenant en compte le fait que les activités de la piscine Bruce-Ritchie sont normalement au ralenti en période estivale, il a été convenu de planifier une réouverture complète de cette infrastructure à compter du 8 septembre prochain. D’autres infrastructures seront de nouveau en opération dans les prochains jours, dont le bureau d’accueil touristique qui reprendra ses activités dès le 24 juin.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média