Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Réouverture graduelle des églises en Gaspésie dès le 27 juin

COVID-19

Église Grande-Rivière

©Jean-Philippe Thibault

L’église de Grande-Rivière.

Les messes dominicales pourront être célébrées à partir de la fin du mois de juin en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. L’Évêché de Gaspé vient d’en faire l’annonce.

Rappelons que Québec a annoncé en début de semaine qu’à partir du 22 juin, les rassemblements intérieurs dans les lieux publics seraient autorisés, incluant les églises. Dans la région, les dates du samedi 27 juin et dimanche 28 juin sont ciblées pour la reprise graduelle des activités religieuses. L’Évéché précise que seules les églises choisies ouvriront leurs portes dans la première phase de cette réouverture, et que la possibilité d’en ouvrir davantage sera évaluée par la suite.

Publicité

Défiler pour continuer

Dans un communiqué de presse adressé aux médias, Mgr Gaétan Proulx dit avouer être surpris de la limite imposée d’un maximum de 50 personnes, mais invite tout un chacun à respecter les exigences pour s’assurer d’un retour progressif réussi. Plus de détails sur la réouverture graduelle des églises seront acheminés aux autorités concernées et aux fidèles au fil du temps. « Depuis deux semaines, les curés et leurs communautés ont travaillé sur des protocoles personnalisés pour la réouverture des églises. Je leur ferai parvenir sans tarder l’approbation nécessaire [...] En nous abstenant de nous rassembler pendant trois mois, les fidèles gaspésiens et madelinots ont contribué grandement à l’effort de limiter la propagation du virus. En retournant dans nos églises, nous continuerons à faire très attention », explique l’évêque Gaétan Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média