Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

16 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

62 nouvelles recrues dans les CHSLD de la Gaspésie

SOUTIEN AUX SOINS D’ASSISTANCE EN ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ

Préposé bénéficiaires

©CISSS de la Gaspésie

La formation donne accès à un emploi à temps plein en CHSLD après l’obtention d'une attestation d’études professionnelles, avec un salaire annuel de 49 000 $. Une bourse d’études de 760 $ par semaine est fournie pendant la formation.

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec de recruter 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires en CHSLD, le CISSS de la Gaspésie – en partenariat avec le Centre de services scolaire René-Lévesque et la Commission scolaire Eastern Shores – a réussi à dénicher 62 candidats.

La nouvelle attestation d’étude professionnelle (AEP) est échelonnée sur 3 mois et 365 heures, dont 120 heures théoriques et la balance sur le terrain. Ce programme permettra de développer chez les étudiants des compétences propres au métier de préposé en CHSLD, notamment celles en lien avec le déplacement sécuritaire des résidents, la prévention et le contrôle des infections, l’approche relationnelle auprès des aînés, et la réanimation cardiorespiratoire. Rappelons que cette formation donne accès à un emploi à temps plein en CHSLD après l’obtention d'une attestation d’études professionnelles, avec un salaire annuel de 49 000 $. Une bourse d’études de 760 $ par semaine est fournie pendant la formation.

« Nous sommes très heureux d’officialiser une soixantaine de candidatures retenues qui correspond au nombre de places octroyées par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour la Gaspésie. Nous avons tous travaillé à grande vitesse et en collaboration continue au cours des 10 derniers jours afin de rendre possible cette formation. C’est un bel exemple de partenariat entre l’Éducation et la Santé afin de combler les besoins de main-d’œuvre dans les CHSLD en Gaspésie », mentionne Martin Brosseau, directeur par intérim des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

« Nous participons très activement au démarrage d’un programme de formation spécialisé, et ce, dans un délai vraiment court. Je peux vous dire que je suis très fier du travail et de l’engagement de nos équipes », souligne pour sa part Louis Bujold, directeur général du Centre de services scolaire René-Lévesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média