Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 mai 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le CISSS recommande le masque aux usagers dans les établissements de santé

COVID-19

COVID-19

©Depositphotos

Si une personne présente des symptômes, est positive à la COVID-19 ou est en attente de résultats de dépistage, elle ne doit pas se rendre à son rendez-vous médical et doit appeler au 1 877 644-4545.

Le CISSS de la Gaspésie invite la population à porter un masque ou un couvre-visage artisanal lors de leur prochaine visite dans un CLSC, un hôpital ou une clinique.

On souligne que le couvre-visage est une mesure permettant d’atténuer le risque de transmission du virus par les personnes qui ne présentent pas de symptôme. « Il est donc fortement recommandé à l’usager de le porter lorsqu’il se présente pour des soins et des services », peut-on lire dans un communiqué de presse du CISSS. Ce dernier rappelle du même coup quelques règles de base quant au masque artisanal, soit le laver quotidiennement, le retirer par les élastiques et le mettre dans un sac fermé quand on l’enlève avant le retour à la maison. Le lavage des mains constitue toujours la première mesure de protection des infections, d’où l’importance de se laver les mains régulièrement, en plus du respect de la distanciation physique de 2 mètres autant que faire se peut. On rappelle enfin que si une personne présente des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires, maux de gorge ou une perte du goût et de l’odorat), est positive à la COVID-19 ou est en attente de résultats de dépistage, elle ne doit pas se rendre à son rendez-vous médical et doit appeler au 1 877 644-4545.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média