Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Des services de dépannage alimentaire pour tous dans la Baie-des-Chaleurs

Covid-19

Conserves Denrées Alimentation Nourriture

©Archives - Jean-Philippe Thibault

Le dépannage alimentaire est disponible pour tous, qu’il s’agisse d’une première demande ou non.

La lutte à la pandémie de la COVID-19 implique des baisses de revenus importantes pour de nombreuses personnes.

Plusieurs organisations joignent leurs voix pour inviter toute personne qui a subi une diminution de revenus à contacter les services de dépannage alimentaire locaux, si besoin est. « Avant de recourir à l’endettement pour se nourrir, nous invitons toutes les personnes qui ont des besoins à nous contacter pour obtenir un panier de dépannage alimentaire, précise la coordonnatrice de la Source Alimentaire Bonavignon, Suzanne Lamarre. Le contexte actuel rend de nombreuses personnes plus vulnérables et nous voulons leur rappeler que nous sommes présents pour eux sur le territoire. »

Le Collectif Aliment-Terre, la Source Alimentaire Bonavignon, les Centres d’action bénévole Ascension-Escuminac, Saint-Alphonse–Nouvelle et Saint-Siméon–Port-Daniel, les MRC de Bonaventure et Avignon, CASA, Family Ties, Baie-des-Chaleurs active et en santé et la Direction de la santé publique Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine invitent ainsi les gens à contacter l’organisme de dépannage alimentaire desservant leur territoire.

« Le dépannage alimentaire est disponible pour tous, qu’il s’agisse d’une première demande ou non, précise Sylvain Badran, du Collectif Aliment-Terre. Compte tenu de la situation actuelle, il ne faut pas avoir honte de demander du soutien alimentaire, peu importe la situation financière avant la crise de la COVID-19, plutôt que d’acheter son épicerie à crédit. »

Publicité

Défiler pour continuer

- De l’Ascension-de-Patapédia à Escuminac : Centre d’action bénévole Ascension-Escuminac (418 865-2740 ou page Facebook)

- De Nouvelle à Saint-Alphonse : Source Alimentaire Bonavignon (418 759-8000 ou page Facebook)

- De Saint-Siméon à Port-Daniel : Collectif Aliment-Terre (418 752-5010 ou page Facebook)

L’ensemble des services essentiels offerts dans la Baie-des-Chaleurs durant l’actuelle pandémie, incluant les coordonnées des organisations responsables des services de soutien alimentaires complémentaires (popotes roulantes pour les aînés, petits plats givrés multi clientèles et les dépannages en soutien parental du P’tit Bonheur et de Family Ties, etc.) sont disponibles dans un répertoire mis à jour chaque semaine et accessible sur le Web à http://ressortgim.ca/covid-19/baie-des-chaleurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média