Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

MRC de Bonaventure : de l'importance de suivre les consignes

COVID-19

Éric Dubé

©Photo Chaleurs Nouvelles-Roxanne Langlois

Le préfet de la MRC de Bonaventure, Éric Dubé.

Alors que 73% des cas de Covid-19 se retrouvent dans le Réseau local de services de la Baie-des-Chaleurs, la MRC de Bonaventure tient à rappeler toute l'importance de suivre les consignes sociosanitaires à la lettre pour le bien de tout un chacun.

Suite à l’annonce d’employés testés positivement aux supermarchés IGA de Paspébiac et de New Richmond, la MRC indique qu’elle travaille de concert avec les entreprises concernées afin d’assurer une continuité dans les services essentiels aux citoyens. Aucune rupture n'est prévue dans la chaîne d'approvisionnement. 

Rappelons que depuis vendredi, pas moins de 18 employés ont été testés positifs à la COVID-19 dans ces épiceries, alors que deux autres cas sont reliés à cette éclosion pour un total de 20 personnes touchées. Le IGA de Paspébiac est d'ailleurs fermé au public jusqu'à nouvel ordre. « Les entreprises touchées ont agi rapidement et ont suivi les directives de la Direction de la santé publique, précise le préfet de la MRC de Bonaventure, Éric Dubé. Si les citoyens qui se rendent dans un commerce appliquent les directives de la Santé publique, soit de se laver les mains fréquemment pendant au moins 20 secondes et de bien nettoyer ses fruits et ses légumes à l’eau pendant 30 secondes, le risque de contracter la maladie demeure faible [...] Bien que ce soit une période anxiogène pour plusieurs, il faut se rappeler que nos entreprises sont bien préparées pour faire face à la situation et qu’elles continuent de recevoir des denrées pour approvisionner la population. »

Répertoire des services essentiels

 

Publicité

Défiler pour continuer

Plus tôt en avril, les équipes en développement social des MRC de Bonaventure et Avignon ont diffusé un répertoire des services essentiels dans la Baie-des-Chaleurs durant la crise de la COVID-19. La livraison à domicile est d'ailleurs encouragée dans les circonstances. « On constate qu’il y a encore beaucoup de gens qui se déplacent à l’épicerie alors qu’ils sont considérés comme à risque de développer des complications s’ils contractent la COVID-19. Je pense qu’il est important de rappeler que la majorité des épiceries de notre territoire offre un service de livraison, ajoute Éric Dubé. Pour les citoyens qui sont moins à l’aise avec la technologie, les épiceries prennent aussi les commandes par téléphone. »

Tous les renseignements en lien avec la livraison par les épiceries et supermarchés dans la Baie-des-Chaleurs sont indiqués dans le répertoire des services essentiels dans la Baie-des-Chaleurs, lequel est mis à jour chaque semaine à http://ressortgim.ca/covid-19/baie-des-chaleurs. En plus d’être offert en français et en anglais, le répertoire comprend aussi un recensement des ressources disponibles en lien avec la santé mentale et l’aide psychologique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média