Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 avril 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Covid-19 : des employés des IGA de Paspébiac et New Richmond sont touchés

Covid-19

IGA

©Photo Google Street View

Le IGA de Paspébiac.

La Direction de santé publique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine vient de confirmer que quatre membres du personnel des IGA de Paspébiac et de New Richmond ont été infectés par la COVID-19.

Pour cette raison, le Dr Bonnier Viger, directeur régional de Santé publique, demande aux personnes ayant fréquenté le IGA de Paspébiac entre le 1er et 16 avril, et celles ayant été au IGA de New Richmond entre le 9 et 16 avril, d’observer attentivement si des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires et perte d'odorat) apparaissent au cours des 14 prochains jours.

Toute personne qui ressent des symptômes ou des inquiétudes concernant sa santé est invitée à contacter le 1 877 644-4545 avant de se présenter à un centre de dépistage. L’enquête épidémiologique pour retrouver tous les contacts significatifs des personnes touchées par le virus est toujours en cours. Ces quatre personnes s’ajoutent au bilan quotidien, portant le nombre à 111 cas pour la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en date de vendredi.

Pour sa part, le maire de New Richmond, Éric Dubé, a indiqué que la municipalité travaillait en étroite collaboration avec la Santé publique et les propriétaires des deux épiceries dans ce dossier.

Quant aux propriétaires des IGA, Nancy Arbour et Gilles Leblanc , ils ont indiqué que les personnes infectées avaient immédiatement été mis en isolement. « Sans attendre, nous nous sommes immédiatement isolés pour une durée de 14 jours et procédons ce même jour à la désinfection complète du magasin par une firme agrée.  Nous fermons donc nos portes pour la journée, et rouvrirons dès demain le 18 avril à 8 h, suaprès une bonne désinfection. »

Rappelons enfin que les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de 2 mètres, se laver régulièrement les mains et demeurer à la maison le plus possible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média