Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

147 embauches dans les établissements de santé de la Gaspésie depuis le mois de mars

COVID-19

Hôpital Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Chaleurs Nouvelles

Les embauches sont principalement en soins infirmiers.

Le CISSS-Gaspésie a fait le bilan des embauches effectuées depuis le mois de mars. En date du 17 avril, 147 personnes supplémentaires étaient à l'emploi dans l'un des quatre réseaux locaux de santé de la région.

Plus spécifiquement, on parle de 100 étudiants, 17 retraités qui ont repris du service et 30 personnes qui ont été recrutées par le biais du site JeContribue.ca. En plus de ces embauches, le CISSS précise qu'il a toujours une banque d'une centaine d'étudiants prêts à travailler en plus de 147 retraités déjà à l'emploi qui ont augmenté leurs disponibilités.

Le directeur des Ressources humaines au CISSS-Gaspésie, Martin Brosseau, précise que la grande majorité des embauches sont en soins infirmiers. « On a aussi ajouté 44 employés en CHSLD dont des infirmières, des préposés aux bénéficiaires et des éducateurs. Quant aux besoins futurs, ils seront réévalués selon l'évolution de la situation. »

On précise que les ressources déployées en CHSLD seront assignées à ces endroits précisément et ne feront pas de va-et-vient entre les différents établissements de santé. « On respecte aussi les zones froides et chaudes dans les établissements, ce qui augmente la complexité de la gestion de nos ressources », conclut Martin Brosseau.

Publicité

Défiler pour continuer

EMBAUCHES EN BREF

100 étudiants

-Baie-des-Chaleurs: 26

-Côte-de-Gaspé: 26

-Haute-Gaspésie: 35

-Rocher-Percé: 13

17 retraités

-Soins infirmiers: 11

-Préposés aux bénéficiaires: 1

-Inhalothérapeute: 1

-Autres secteurs: 4

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média