Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La promenade accessible à Bonaventure

PLEIN AIR

Promenade Bonaventure

©Photo Gracieuseté Fernando Macias

La promenade est accessible depuis lundi.

La majorité des chutes de neige étant derrière et profitant de la situation exceptionnelle engendrée par la Covid-19, la Ville de Bonaventure a fait plusieurs heureux lundi en déblayant sa promenade qui est maintenant accessible.

Les marcheurs et amateurs de plein air ne se sont pas fait prier et plusieurs ont emboîté le pas. La promenade a été déblayée par le service municipal sur une longueur d’environ 2,5 km (sur un total de 4,3 km) à partir du Riôtel et pourrait l’être davantage dans les prochains jours. L’opération est habituellement menée au mois d’avril (le 10 avril l’an dernier) ou vers Pâques, mais la situation actuelle s’y prêtait bien avec peu de neige au programme et un besoin général de sortir prendre un peu d’air.

« Les gens doivent aller marcher, doivent aller à l’extérieur et étaient limités aux différents circuits de marche qu’on avait. En ajoutant la promenade on vient d’ajouter beaucoup plus de territoire pour se promener. C’est une façon de contribuer et de remotiver notre monde à marcher », explique le maire Roch Audet.

Si une pétition avait été déposée aux élus municipaux en décembre pour un déblayage complet pendant l’hiver, cette option n’est cependant toujours pas dans les cartons, autant pour des raisons de coûts qu’environnementales, la neige ne pouvait évidemment être envoyée à la mer d'un côté ou renvoyée dans la rue de l'autre. « Ça devient une opération un peu trop complexe. Il faut dire aussi qu’il vente et qu’il fait trop froid alors la majorité des citoyens ne vont pas sur le bord de l’eau l’hiver. Pour l’instant ce n’est pas dans les cartons; on n’est pas là encore », ajoute Roch Audet.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média