Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

« Les banques veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la caissière » -Sylvain Roy

COVID-19

Sylvain Roy

©Photo Roxanne Langlois - Chaleurs Nouvelles

Le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy demande aux banques d'être moins gourmandes en cette période de crise.

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy fustige les institutions financières d'agir de façon gourmande et égoïste pendant cette crise sanitaire et économique qui a de graves répercussions sur la population gaspésienne mais aussi sur l'ensemble des Canadiens.

Sylvain Roy ne s'explique pas pourquoi les institutions financière ne suivent pas les recommandations du gouvernement fédéral qui demande à tout le monde d'être solidaire et de faire des efforts. « S'il y a une gang qui semble avoir oublié le message et qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la caissière, ce sont les banques et les institutions financières qui n'ont absolument pas baissé les taux d'intérêt sur les cartes de crédit alors qu'on nous demande de privilégier les modes de paiement par carte. »

Le député déplore que les banques ne participent à alléger le fardeau fiscal des Canadiens alors qu'ils bénéficieront d'une aide financière du gouvernement fédéral pour passer à travers la crise actuelle. « Ce sont des "bums corporatifs" qui doivent participer à l'effort de guerre. »

Le député de Bonaventure exhorte le gouvernement fédéral d'imposer aux institutions financières une diminution des taux d'intérêt sur les cartes de crédit et une élimination des frais bancaires liés à l'utilisation des cartes de crédit, autant pour les citoyens que les marchands. « Ce n'est pas vrai qu'elles vont s'enrichir sur le dos des citoyens dans un contexte où elles ont fait 50 milliards de dollars de profit au Canada l'an dernier. »

Sylvain Roy est donc catégorique: « Le gouvernement fédéral doit mettre ses culottes et prendre ses responsabilités en imposer aux banques une diminution de leur avidité. »

Commentaires

25 mars 2020

Marcella Cyr

Vous avez raison nous sommes obligés d'utiliser nos carte de crédit merci M.Roy

25 mars 2020

laurent leblanc

MERCI D ÈTRE NOTRE VOIX

25 mars 2020

Céline doucet

Je suis d accord avec vous , il s peuvent faire leur part c est nous qui les fait exciter

25 mars 2020

Lucie Emond

Totalement en accord avec monsieurcle député de Bonaventure. Vous devez partir une pétition afun de sensibiliser notre gouvernement. Les caisses et les banques n'ont pas besoin de subventions pour payer leurs employés et les gros salaires de leurs dirigeants. Je veux etre dans les premiers à la signer afin de sensibiliser monsieur Legault car ne sais qu'il prendra le temps d'evaluer la situation et d'en parler avec ses homologues provinciaux et fédéraux. Merci d'avoir sonner l'alerte versus les banques.

25 mars 2020

Henriette Lavoie

Ici a Paspebiac ça peut prendre plusieurs jours avant de se faire livrer une commende de nourriture chez IGA pourquoi il y a seulement seulement un garde manger pour une ville de plus de 5000 de population je ne comprends pas.

25 mars 2020

Henriette Lavoie

Ici a Paspebiac ça peut prendre plusieurs jours avant de se faire livrer une commende de nourriture chez IGA pourquoi il y a seulement seulement un garde manger pour une ville de plus de 5000 de population je ne comprends pas.

25 mars 2020

Rhéaume Faucher

C’est avec NOTRE ARGENT qu’on leurs confie que les banques font la leur en nous la re prêtant à des taux frôlant l’abus et si malheureusement tu as des difficultés on te tape dessus en augmentant encore davantage le taux que je qualifierais d’usuraire. C’est à ce demander si les banques ne font pas partie du crime organisé. Quel bon moment pour les banques de s’en mettre plein les poches. Le gouvernement se doit d’obliger les banques à réduire considérablement les taux d’intérêt et d’annuler les frais d’utilisation des cartes de crédit et de débit en cette période de crise où tous devons faire notre part.

25 mars 2020

Jocelyne hall

Il est vrai que réduire les frais sur transactions interacs, frais hypothécaires aideraient les citoyens à passer au travers. Je suis d'accord pour ces procédures. Il y a tlement de gens qui sont dans le besoin, Doux Jésus venez-leurs en aide. MERCI.

25 mars 2020

Louise

Tout à fait d’accord avec vous . En plus ils sont subventionnés

25 mars 2020

Jean Deziel

C’est inacceptable et Immoral. Ils doivent faire leur part

26 mars 2020

Pierre chartrand

Avec tout les profits qu'ils font y pourrait les baisser les taux.

26 mars 2020

Claude Bellemare

Très bon texte Merci Sylvain Roy

26 mars 2020

Boucher alain

Le monde perd de l.argent et les institution profite du malheur des autres pour fait de l.argents...C.es drôle c.est les plus pauvre qui aide les autres égal à nous même

26 mars 2020

Georges Lemay

Impèratif de mettre au pas ces prédateurs ... et la ministre gaspésienne de l'évasion fiscale... aussi

26 mars 2020

Alain Courtois

Je crois qu ils sont les mieux placé pour aider dans un contexte difficile pour tous

27 mars 2020

Ginette Bouchard

Il pourrait nous laissé retirer nos reer ect Sans imposition aulieu que les banques en profite encore

29 mars 2020

Maxime

Informez-vous avant d’émettre des commentaires M. Roy. Les banques font affaires avec Visa ou Mastercard comme fournisseurs de services pour les cartes de crédit. Ce sont à eux qu’il faut s’adresser...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média