Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Bonaventure : exemption de frais d’intérêt sur les paiements de taxes en retard

Covid-19

Bonaventure

©Photo Chaleurs Nouvelles - Archives

L'Hôtel de Ville de Bonaventure.

Séances du conseil municipal à huis clos, fermeture de l'Hôtel de Ville et exemption de frais d’intérêt sur les paiements de taxes en retard. Voilà les 3 dernières mesures annoncées à Bonaventure en lien avec la crise qui secoue le monde entier.

Dans un premier temps, le maire indique vouloir aider les commerçants, travailleurs autonomes et autres personnes se retrouvant momentanément sans revenus ou en difficultés financières, en parlant de cette décision d'exemption de frais d'intérêt. « Nous encourageons fortement les personnes qui peuvent se permettre de faire leur versement, de le faire dans les temps prescrits. La Ville a aussi besoin de liquidités pour continuer ses opérations et nous comptons sur la solidarité des citoyens ainsi que sur leur bonne foi pour collaborer en ce sens », explique Roch Audet. Les citoyens peuvent d'ailleurs se rendre dans la section Service aux citoyens / Budget et taxations de la Ville de Bonaventure pour savoir comment payer leur dû.

Quant à la fermeture de l'Hôtel de Ville, il s'agit d'une mesure pour éviter la propagation potentielle de la Covid-19, mais les employés municipaux continuent de veiller au grain et sont pour la plupart joignables par téléphone ou par courriel. Le maire tient à rassurer la population que tous les services sont maintenus et que les équipes d'urgence sont fidèles au rendez-vous. Pour le huis clos, la décision a déjà été prise comme dans d'autres municipalités alors que les prochains séances seront diffusées virtuellement. « Nous pouvons affirmer que la Ville de Bonaventure a pris la situation bien en main et les actions ont été effectuées rapidement et efficacement. Nous n’avons pas cédé à la panique, nous avons réagi promptement et la population nous a fait savoir sa satisfaction à ce sujet. Nous sommes reconnaissants envers chacun de vous qui avez pris le temps d’approuver nos décisions et de nous remercier », conclut Roch Audet, qui demande à tout un chacun de suivre rigoureusement les directives émis par le premier ministre François Legault et tous les intervenants de la santé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média