Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 mars 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Fermeture de points de services Desjardins en Gaspésie

Covid-19

caisse desjardins

©Photo Gracieuseté - Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia

Dans les MRC d'Avignon et de Bonaventure, seuls les points de service de Maria, Matapédia et Bonaventure demeureront ouverts.

Le Mouvement Desjardins annonçait hier la fermeture de plus de 50% de ses points de service au Québec et en Ontario. La Gaspésie n’y échappe pas alors que la majorité des plus petites localités devront s’en priver momentanément.

L’institution vient de publier la liste des points de service qui demeurent ouverts pour le moment, dont une dizaine dans la région (349 sur 872 dans toute la province). Dans les MRC d'Avignon et de Bonaventure, seuls les points de service de Maria, Matapédia et Bonaventure demeureront ouverts.

Selon le site web de chaque réseau local, c’est donc dire que les succursales de New Richmond, Nouvelle, Carleton-sur-Mer et Caplan sont fermées jusqu’à nouvel ordre. La mesure entrera en vigueur ce mercredi 18 mars. Les membres et clients continueront aussi d'avoir accès aux guichets automatiques de Desjardins, au service téléphonique ainsi qu'à ses services AccèsD Internet, téléphone et mobile. L’institution financière précise que les membres qui avaient des rendez-vous au cours des prochaines semaines seront rapidement contactés pour les informer de la situation. Selon la nature du rendez-vous, celui-ci pourrait être maintenu et se faire par téléphone ou être déplacé dans l'un des points de services accessibles.

Mesures d’atténuation

 

Publicité

Défiler pour continuer

 

La direction a voulu se faire rassurante hier en rappelant qu'avant même l’arrivée de la Covid-19, pas moins de 92 % des transactions réalisées chez Desjardins se faisaient déjà en mode virtuel ou automatisé, c'est-à-dire ailleurs qu'à un guichet automatique ou un comptoir caissier. « Il s’agit d’une situation sans précédent, à laquelle nous devons tous faire face. Celle-ci nous amène à prendre des décisions difficiles, mais nécessaires pour contribuer à freiner la propagation de la COVID-19 », a déclaré dans un communiqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

En cette période trouble, l’institution a également adopté des mesures d’allégement pour ceux qui pourraient subir des pertes de salaires pendant une période temporaire. Les dossiers seront évalués au cas par cas, mais pourraient aller jusqu'à un allègement des paiements pour l'ensemble des produits de financement. On indique que ces allègements n'auraient aucune incidence négative sur la cote de crédit des membres et clients qui s'en prévaudraient. De la même façon, Desjardins analysera au cas par cas les demandes de crédit pour les membres et clients qui auraient un besoin rapide de liquidité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média