Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

16 mars 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Les élus péquistes de la région veulent un comité de coordination

Pandémie de la COVID-19

Sylvain Roy

©Sonia Landry - Chaleurs Nouvelles

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy.

SANTÉ. À l’instar de leurs homologues du Bas-Saint-Laurent, les députés péquistes de la Gaspésie réclament la création, dès cette semaine, d’un comité de coordination régional sur la question de la COVID-19.

Sylvain Roy (Bonaventure), Méganne Perry Mélançon (Gaspé) et Joël Arseneau (Îles-de-la-Madeleine) disent constater que leurs bureaux de circonscription font l’objet d’un volume important de demandes en provenance de citoyens préoccupés par l’actuelle pandémie qui s’étend au Québec. Ainsi, ceux-ci souhaiteront qu’un comité couvrant tout le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie soit mis sur pied. Leurs collègues du Bas-Saint-Laurent ont fait la même demande en ce qui a trait à leur réseau de santé régional.

Dans un communiqué émis lundi matin, les députés font valoir qu’il est « important que les élus soient aux premières loges des efforts concertés, à la fois pour protéger la population qu'ils représentent et pour relayer les préoccupations et les questionnements des citoyens ». Ceux-ci disent attendre « un signal rapide des autorités gouvernementales qui permettrait aux élus de participer pleinement aux efforts ». Ils citent d’ailleurs en exemple le fait que la ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, ait initié au courant des derniers jours un tel regroupement dans sa région.  

Les trois députés provinciaux réclament aussi, du même souffle, l’ouverture de cliniques de dépistage de la COVID-19 sur le territoire de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, et ce, dans les plus brefs délais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média