Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 mars 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Coupe Sports Experts de ski de fond : Caplan conserve son avance

Ski de fond

©Photo Gracieuseté - Association de ski de fond de la Baie-des-Chaleurs

Au total, ce sont 127 fondeurs qui ont pris part à la quatrième étape.

SKI DE FOND. La quatrième étape de la Coupe Sports Experts de ski de fond, qui s’est tenue le 23 février dernier à la pointe Duthie de New Richmond, n’a pas contribué à modifier le classement des municipalités qui y participent : Caplan est toujours en première position, suivie de Carleton-sur-Mer.

 

Les Caplinots, qui cumulaient 381 points à la troisième compétition, en ont désormais 148 de plus à leur actif, pour un total de 529. Ce score leur confère toujours la première place. Carleton-sur-mer, qui suivait auparavant avec un déficit de 59 points seulement, a toutefois creusé l’écart le 23 février dernier. Les fondeurs issus de cette municipalité sont passés de 322 points à 413 points ; ils accusent désormais un retard de 116 points.

New Richmond est toujours troisième (387), tandis que Maria, en hausse de 46 points, conserve le quatrième rang qu’elle possède depuis le tout début de la saison (172). Bonaventure ferme la marche avec 56 points, soit 14 de plus que lors de la dernière étape.

Précisons que 127 fondeurs ont pris le départ de la quatrième étape, qui s’est déroulée dans des conditions exceptionnelles; il s’agit d’ailleurs, à ce jour, d’un record de participation.

Au chapitre des performances individuelles, Anthony Audet de Carleton-sur-Mer est toujours indélogeable et a pour une quatrième fois consécutive remporté l’épreuve du 20 km chez les hommes. Il en va de même pour la gagnante chez les femmes, Marie-Ève Poirier de Caplan, qui en est aussi à son quatrième triomphe en autant de courses.

À l’épreuve du 10 km, Étienne Leblanc (New Richmond) et Lucie Poirier (Caplan) sont cette fois-ci montés sur la plus haute marche du podium. Mme Poirier cumule jusqu’ici trois titres dans cette distance.

Toutes catégories confondues, voici les autres fondeurs et fondeuses qui ont mis la main sur les premières positions pour chaque distance :

500m

  • Homme : Mathis Bujold (Caplan)
  • Femme : Audrey Bastien (New Richmond)

1 km

  • Homme : Antoine Bastien (New Richmond)
  • Femme: Rosalie Bujold (Caplan)

3 km

  • Homme: Sébastien Sylvestre et Medhi Audet (tous deux de Carleton-sur-Mer) et
  • Femme: Jeanne Boudreau (New Richmond)

La cinquième et dernière étape du circuit organisé par l’Association de ski de fond de la Baie-des-Chaleurs aura lieu le dimanche 8 mars au Tourbillon de Bonaventure. Comme à l’habitude, l’inscription débute à 9h et les premiers départ se tiendront à 10h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média