Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 février 2020

Futur aréna de Bonaventure: une contribution majeure de Desjardins

Desjardins Bonaventure

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

De gauche à droite : Andrée Côté, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, Joël Dallaire, président de la caisse et Roch Audet, maire de Bonaventure, photographiés lors de la remise officielle du chèque, lundi matin.

INFRASTRUCTURE. Le nouvel aréna de Bonaventure, qui devrait être officiellement inauguré en mai prochain, sera officiellement baptisé Centre récréatif Desjardins pour une période de 15 ans ; la municipalité a annoncé, lundi matin, une contribution de 300 000 $ de l’institution financière, qui devient ainsi un partenaire majeur dans le projet.

 

La Municipalité tente de mettre la main sur un montant total de 500 000 $ issu de différents commanditaires; c’est donc dire qu’il ne lui restera que 200 000 $ à dénicher auprès d’autres partenaires. Ce demi-million, qui ne fait pas partie du montage financier initial du futur complexe sportif, sera investi afin de bonifier les lieux à différents égards.

Le maire de Bonaventure ne peut que se réjouit de ce montant offert par la Caisse populaire Desjardins de la Baie-des-Chaleurs et versé via le Fonds d’aide au développement des milieux.

« Il comble les ajouts que l’on veut faire pour maximiser l’utilisation. […] C’est pour apporter des outils supplémentaires à l’intérieur du centre récréatif Desjardins et maximiser l’offre aux citoyens », explique le maire de Bonaventure, Roch Audet. On parle notamment de l’acquisition d’une surface multifonctionnelle qui recouvrira la dalle de béton pendant l’été et le printemps ainsi que de l’aménagement d’une piste de marche intérieure.

Le président de la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs, Joël Dallaire, estime que la contribution de l’institution financière permettra de faire une belle différence pour les usagers des lieux. « C’est pour ajouter l’aspect intergénérationnel et multifonctionnel qui va permettre d’utiliser (l’aréna) probablement pendant quatre saisons et d’offrir des équipements qui vont desservir la communauté pour qu’un simple aréna », renchérit-il.

Une conférence de presse a été organisée lundi matin afin d’annoncer la contribution de la caisse populaire ; cette activité médiatique a permis aux personnes présentes de constater que le chantier de l’aréna progresse rapidement. Les bandes de la patinoire sont, par exemple, déjà installées.

Outre des bonifications qui ont été ajoutées en cours de route, le budget prévu du complexe sportif est pour le moment respecté, tout comme l’échéancier. Précisons que la facture totale de près de 8,4 millions$ sera assumée à parts égales entre les gouvernements fédéral et provincial ainsi que la Ville de Bonaventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média