Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Kristina Michaud ouvre son bureau de comté dans Avignon

Kristina Michaud

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

La députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, photographiée devant la porte de son nouveau bureau de Carleton-sur-Mer.

FÉDÉRAL. Chose promise, chose due : propulsée en octobre dernier à la Chambre des communes, la nouvelle députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, a récemment procédé à l’ouverture d’un bureau de comté dans la MRC Avignon, plus précisément à Carleton-sur-Mer.

Des élus, des entrepreneurs et divers intervenants de la MRC Avignon se sont rassemblés le 13 février dernier dans le petit local de la Place Carleton afin de prendre part à un 5 à 7 d’inauguration. Les citoyens qui ont auparavant eu à se déplacer au bureau de l’ex-député Rémi Massé ne risquent pas d’être dépaysés, puisque le nouveau local de l’élue bloquiste est situé à deux pas de celui qu’occupait l’équipe de son prédécesseur.

La principale intéressée était on ne peut plus heureuse de procéder à l’inauguration officielle de ce nouvel espace, elle qui s’était engagée en ce sens en campagne électorale. « On est tellement de semaines à Ottawa pendant l’année! Avoir des gens qui sont là sur le terrain et offrir un point de services pour que les gens n’aient pas à faire des heures de route pour avoir accès à leur députée ou à des adjoints de la députée, c’est ça qui était important pour moi », a indiqué la parlementaire.

Ceux ou celles éprouvant des difficultés dans un dossier en lien avec les instances fédérales et désirant obtenir un coup de pouce pourront ainsi s’y rendre. « On peut les aider directement dans les dossiers par un lien avec les fonctionnaires et les ministères et en redirigeant les gens vers les bons services. […] Quand quelqu’un viendra cogner à notre porte, notre mission est que cette personne-là ressorte avec une ou des solutions à son problème », ajoute Kristina Michaud.

Rappelons que c’est l’ex-journaliste et cheffe d’antenne Pénélope Garon qui est chargée des activités de ce bureau. Entrée en poste au début de l’année, la nouvelle adjointe de circonscription a quitté CHAU-TV avant les Fêtes ; elle y a occupé les fonctions de directrice de l’information pendant trois ans.

La députée Michaud a déjà procédé à l’ouverture de bureaux à Matane et Amqui ; un quatrième local situé dans La Mitis devrait quant à lui ouvrir ses portes ce printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média