Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 janvier 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Caplan prend une confortable avance

Coupe Sports Experts Carleton-sur-Mer

Coupe Sports Experts Carleton-sur-Mer

©Photo Gracieuseté - Association de ski de fond Baie-des-Chaleurs

De nombreux enfants prennent part aux compétitions amicales de la Coupe Sports Experts Carleton-sur-Mer.

SKI DE FOND. La deuxième étape de la Coupe Sports Exports Carleton-sur-Mer a eu lieu dimanche au centre La Mélézière; 98 skieurs ont convergé vers les pistes de Caplan malgré des conditions météorologiques peu favorables. Au terme de cette course, les Caplinots dominent confortablement le classement.

Alors que New Richmond menait au terme de la première compétition organisée par l’Association de ski de fond Baie-des-Chaleurs, elle a été très largement détrônée. Voilà que Caplan s’est hissée facilement en tête du classement des municipalités participantes avec 283 points; elle n’en avait que 79 après la première course, tenue à Maria. New Richmond, qui cumulait précédemment 89 points, a connu une remontée moins spectaculaire puisque sa récolte de points s’est arrêtée à 152. Carleton-sur-Mer a pris le troisième rang avec un total de 138 points. Ce sont toujours les agglomérations de Maria (102) et de Bonaventure (34) qui ferment la marche.

Au chapitre des performances individuelles, les deux gagnants de Maria à l’épreuve du 20 kilomètres ont été une nouvelle fois consacrés à Caplan : Anthony Audet (Carleton-sur-Mer) et Marie-Ève Poirier (Caplan). Deux nouveaux visages se sont hissés en première place du côté du dix kilomètres, soit le Caplinot Robin Lever et la Carletonnaise Laurence Allard.

Voici les gagnants des autres catégories :

3 km
Homme: Sébastien Sylvestre (Carleton-sur-Mer)
Femme: Éliane Beauchemin (Caplan)

1 km
Homme :Antoine Bastien (New Richmond)
Femme: Rosalie Bujold (Caplan)

500 m
Femme: Audrey Bastien (New Richmond)
Homme: Alexis Leblanc (Caplan)

La troisième étape aura lieu le 9 février prochain aux Arpents Vers de Carleton-sur-Mer tandis que la quatrième se tiendra à New Richmond le 23 février. Comme à l’habitude, les participants sont attendus dès 9h pour l’inscription. Les premiers départs seront quant à eux donnés vers 10h.  Pour plus de détails, visitez la page Facebook Association de ski de fond Baie des Chaleurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média