Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 janvier 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Le court-métrage d’un réalisateur et scénariste de Paspébiac à Pleins Écrans

« Un homme éternue et meurt »

Un homme éternue et meurt

©Photo - Capture d'écran de ''Un homme éternue et meurt''

CINÉMA. Le court-métrage d’une jeune scénariste et réalisateur originaire de Paspébiac, Charles Parisé, est actuellement à l’affiche de Pleins Écrans, le tout premier festival de cinéma à se dérouler sur Facebook.

 

La petite production d’à peine une minute mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge a été présentée aujourd’hui, au neuvième jour de cet événement unique en son genre. « Je passe une très bonne journée, parce que je vois la belle vague d’amour que la Gaspésie me donne en ce moment sur Facebook. Il faut que je la remercie pour ça », lance le finissant en production cinématographique à l’université Concordia.

Au total, 43 courts métrages, soit quatre par jour, sont présentés gratuitement sur la page Facebook de l’événement tout au long du festival. Réalisée en collaboration avec le producteur Maxime S. Girard, celle de M. Parisé est intitulée « Un homme éternue et meurt », un titre qui résume également le synopsis. Il s’agit d’un deuxième court-métrage pour celui qui a gradué en 2014 à la polyvalente de Paspébiac.

« C’est un bon début, c’est le fun! On visite des festivals, j’apprends à connaître des gens. Il faut dire qu’on a fondé une boîte de productions l’année passée, Sarbacane Films, et que "Un homme éternue et meurt" est son premier film », commente le Gaspésien, fort enthousiaste.

La remise de prix de Pleins Écrans est prévue le 25 janvier au Centre Phi, à Montréal. Charles Parisé espère mettre la main sur celui octroyé par le public, remporté par la création qui s’est méritée le plus de partages sur Facebook. Au moment d’écrire ces mots, la courte vidéo, disponible sur la page Facebook de Pleins Écrans, avait été vue 93 000 fois et avait été partagée à 238 reprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média