Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 janvier 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

New Richmond prend les devants

Coupe Sports Experts Carleton-sur-Mer

Antoine Richard

©Photo : Tirée de Facebook

Ce sont 76 fondeurs qui ont pris part à la toute première course. Sur la photo, on aperçoit l’un d’eux, Antoine Richard.

SKI DE FOND. Les activités de la Coupe Sports Experts Carleton-sur-Mer ont officiellement pris leur envol dimanche avec une toute première course tenue au centre des loisirs de Maria. New Richmond a pris l’avance lors de cet événement organisé par l’Association de ski de fond Baie-des-Chaleurs.

 

Pas moins de 76 fondeurs ont profité du mercure confortable et des flocons pour prendre le départ de cette toute première étape. Les participants de New Richmond sont parvenus à rassembler un total de 89 points devant ceux en provenance Carleton-sur-Mer, qui ont pris le deuxième rang avec 81. La municipalité de Caplan a terminé bonne troisième avec 79 points. Maria et Bonaventure ont fermé la marche.

Au niveau individuel, Marie-Ève Poirier a fait bonne figure en remportant le 20 kilomètres chez les dames alors qu’Anthony Audet (Carleton-sur-Mer) est monté sur la première marche du podium chez les hommes. Au 10KM, c’est un Carletonnais, Marc Bidégaré, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier chez les hommes, alors que la Caplinoise Lucie Poirier a récolté le meilleur temps au sein des fondeuses inscrites.

Autres résultats individuels

  • 500 M femme : Audrey Bastien (New Richmond)
  • 1 KM homme : Antoine Bastien (New Richmond)
  • 1 KM femme : Cloé Leduc (New Richmond)
  • 3 KM homme : Sébastien Sylvestre (Carleton-sur-Mer)
  • 3 KM femme : Rose Valade-Leblanc (Maria)

La deuxième étape était prévue le 24 janvier prochain au club plein air La Mélèzière de Caplan alors que la troisième aura lieu le 9 février aux Arpents Verts de Carleton-sur-Mer. L’inscription débute sur le coup de 9h et les premiers départs auront lieu à 10h. Pour plus de détails concernant cette activité hivernale, visitez la page Facebook « Association de ski de fond Baie des Chaleurs ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média