Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 janvier 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Rose, premier bébé de 2020 dans la Baie-des-Chaleurs

Née le 5 janvier dernier

Rose Chalmers-Ottawa

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

La petite Rose est ici photographiée avec ses parents, Nadia Chalmers et Charles-Andrick Ottawa. La petite famille réside à Cascapédia-Saint-Jules.

NAISSANCE. La mignonne Rose Chalmers-Ottawa n’était pas pressée de venir au monde, mais l’a finalement fait de façon mémorable. La petite qui devait naître le 27 décembre ne s’est montré le bout du nez que le 5 janvier dernier, devenant le tout premier poupon à voir le jour au centre hospitalier de Maria en 2020.

Les heureux parents, Charles-Andrick Ottawa et Nadia Chalmers, étaient impatients de voir Rose arriver. La future maman enceinte de 41 semaines a finalement donné naissance à leur premier enfant de façon naturelle à 1h57, évitant de peu la césarienne d’urgence. Elle avait précédemment été provoquée à deux occasions.

La petite fille pesant sept livres et once onces et mesurant 53 centimètres est en parfaite santé. Si l’arrivée d’un premier enfant requiert évidemment une certaine adaptation, le retour à la maison des Chalmers-Ottawa se déroule très bien. « Rose est quand même très tranquille. Elle pleure seulement lorsqu’elle a vraiment besoin de pleurer. Sinon, elle dort les trois quarts du temps », explique Mme Chalmers.

Une belle surprise

La mère de Nadia, Nancy Chalmers, avait entrevu que sa petite-fille pourrait être le premier bébé de l’année et avait même soulevé cette possibilité à plusieurs occasions dans les jours précédant sa naissance. La maman de Rose croyait quant à elle qu’elle naîtrait en 2019 et a été surprise de la tournure des événements. « Rendus au 5 janvier, je ne pensais pas au bébé de l’année. C’est juste après l’accouchement qu’une infirmière a dit l’heure de sa naissance et qu’elle était le premier bébé ».

La petite devrait éventuellement avoir de nombreux frères et sœurs avec qui jouer ; le couple résidant à Cascapédia-Saint-Jules aimerait en effet que Rose soit l’aînée d’une grande fratrie. Il faut dire que la maman originaire de New Richmond et son conjoint, qui provient de la communauté atikamekw de Manawan, dans Lanaudière, viennent tous les deux de familles nombreuses.

On compte sept enfants, autant chez les Chalmers que chez les Ottawa. « J’ai toujours rêvé de fonder une famille », admet quant à lui le nouveau papa de 26 ans, tout sourire.

Commentaires

17 janvier 2020

Bernard Bélanger (Gaspé)

Félicitations à vous deux, J'admire les gens qui veulent avoir des enfants. Les valeurs familiales sont souvent les plus belles valeurs! Bravo à vous deux et je suis assuré sans vous connaître, que vous ferez de bons parents!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média