Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 janvier 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Avignon: Kristina Michaud mise sur Pénélope Garon

Pénélope Garon

Pénélope Garon a occupé pendant trois ans le poste de directrice de l'information à CHAU-TV.

FÉDÉRAL. La nouvelle députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, espère voir la MRC d’Avignon « se rapprocher d’Ottawa ». Pour y parvenir, la bloquiste confiera les rênes de son futur bureau de Carleton-sur-Mer à l’ex-journaliste et cheffe d’antenne Pénélope Garon.

 

Pour la jeune politicienne, la personnalité médiatique, qui a quitté ses fonctions à CHAU-TV le mois dernier, constituera un atout. « Je pense que l’expérience terrain de Mme Garon peut être très bénéfique pour moi et mon équipe », lance d’emblée la députée élue le 21 octobre dernier.

Mme Garon agira comme adjointe de circonscription et sera notamment appelée à faire le lien avec Ottawa afin de faire progresser les dossiers des citoyens du secteur. Elle compte environ 20 ans d’expérience dans la sphère médiatique, notamment sur les ondes de RDI, TVA et LCN et est venue s’installer il y a quatre ans à Carleton-sur-mer avec son conjoint.

Avec cette embauche, Mme Michaud espère établir des liens plus forts avec la population de la MRC Avignon, qui ne fait partie du comté que depuis la refonte de la carte électorale de 2013.

« Je veux vraiment me concentrer sur ce secteur-là pour les prochaines années et je pense que ça prenait une personne qui connaissait bien la région, les gens et les enjeux pour rapprocher la MRC de la députée et du fédéral », lance Kristina Michaud, qui souhaite instaurer une plus grande « homogénéité » au sein du comté.

Un bureau d’ici la fin du mois

La machine est en marche afin de doter Avignon d’un bureau de circonscription. La députée Michaud, qui aimerait l’ouvrir officiellement d’ici la fin du mois de janvier, a choisi un local de la Place Carleton; celui-ci sera situé tout juste à côté de celui qu’occupait auparavant l’équipe de l’ex-député Rémi Massé.

Des détails doivent encore être fignolés avant d’ouvrir les portes au public. « Ça s’en vient. On a été très proactifs en tant qu’équipe, mais il y a beaucoup de choses qui nous ralentissent au niveau de la Chambre des communes. Il faut passer pour eux pour tout, par exemple le déménagement et le système informatique », explique Mme Michaud.

Précisons que l’élue bloquiste aura un bureau dans chacune des quatre MRC de sa circonscription. Ceux d’Amqui et de Matane sont déjà en fonction. Le secteur de La Mitis comptera également le sien, mais celui-ci ne sera pas opérationnel avant le mois de mai prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média