Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 décembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

C'est arrivé en mai 2019 dans la Baie-des-Chaleurs

Rétrospective 2019

Caplan

RÉTROSPECTIVE. L'année 2019 fut forte en actualité et en rebondissements ; le Chaleurs Nouvelles vous présente sa sélection des petits et grands événements qui ont marqué le calendrier des 12 derniers mois. Bonne lecture!

Front commun des députés pour les Cégeps

Les députés péquistes de l’Est-du-Québec font front commun pour l’avenir des Cégeps en région et demandent un assouplissement des règles quant au nombre minimal d’étudiants requis pour le démarrage d’un programme collégial. Pascal Bérubé (Matane-Matapédia), Harold Lebel (Rimouski), Méganne Perry Melançon (Gaspé) et Sylvain Roy (Bonaventure) y participent.

Un incendie fait une victime à Caplan

Le mois débute d’une façon infiniment triste à Caplan : un feu de cuisson qui se serait vraisemblablement propagé à l’ensemble d’une résidence dans la nuit du 30 avril au 1er mai fait une victime. Quatre des cinq occupants des lieux ont pu évacuer les lieux avant qu’il ne soit trop tard ; malheureusement, le corps d’une cinquième personne est retrouvé calciné dans les décombres.

Rail : un échéancier plus court revendiqué

Un front commun s’organise afin que soit raccourci l’échéancier de sept ans prévu par Québec pour la réhabilitation du chemin de fer gaspésien de Gaspé à Matapédia. Chandler, New Richmond, Carleton-sur-Mer, Bonaventure et Gaspé font partie des municipalités qui adoptent une résolution en ce sens le 6 mai.

incendie caplan
mémoire

©Photo Gracieuseté

Plus de 150 000 $ pour l’Alzheimer

Les marcheurs élites et tous ceux et celles ayant à cœur les personnes touchées par l’Alzheimer sont au rendez-vous malgré la température maussade : plus de 150 000 $ sont amassés lors de la 13e Marche Alzheimer. L’activité, qui a lieu les 25 et 26 mai dans huit municipalités de la région atteint son objectif.

La candidature de Bernatchez se confirme

Cinq mois nous séparent encore des élections fédérales de 2019 ; pourtant, les choses se précisent déjà alors que le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Guy Bernatchez, est officiellement nommé candidat du Bloc québécois dans Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine. Ce dernier sera finalement choisi par les militants le 18 mai à l’occasion de son investiture officielle, tenue à Gaspé.

40 ans de théâtre pour le Clan Destin

Le Clan Destin marque le coup de ses 40 ans d’existence avec la présentation, en mai, de quatre représentations d’un Don Quichotte modernisé et éclaté. Plus de 18 comédiens montent alors sur la scène du Quai des arts de Carleton-sur-Mer afin de donner vie à ce grand classique du 17e siècle signé Cervantès.

Rupture de service à l’hôpital de Maria

:Le service d’obstétrique de l’hôpital de Maria doit être temporairement fermé durant le week-end des 11 et 12 mai en raison d’un manque de personnel infirmier. La situation inquiète grandement le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec (SIIIEQ-CSQ), qui somme le ministère de la Santé d’intervenir. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie dit vouloir trouver une solution rapidement.

cervantès

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média