Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 décembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

C'est arrivé en mars 2019 dans la Baie-des-Chaleurs

Rétrospective 2019

police

©Le Bulletin_Archives

RÉTROSPECTIVE. L'année 2019 fut forte en actualité et en rebondissements ; le Chaleurs Nouvelles vous présente sa sélection des petits et grands événements qui ont marqué le calendrier des 12 derniers mois. Bonne lecture!

Transaction importante dans le monde brassicole

La microbrasserie Pit Caribou de Percé change de mains : ce sont deux Gaspésiens de la Baie-des-Chaleurs, Jean-François Nellis et Vincent Coderre, qui prennent le relais de Francis Joncas dans le cadre de cette importante transaction dans le monde brassicole. Le montant de cette dernière n’est dévoilé.

Les étudiants manifestent

À l’instar de leurs confrères et consœurs de partout ailleurs au Québec, les cégépiens du campus de Carleton-sur-Mer revendiquent de meilleures conditions de stage par le biais d’un projet de loi rédigé à cet effet. Ils sont d’ailleurs nombreux à manifester dans le cadre du mouvement « Stagiaires en solde », initié par la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ).

Pit Caribou

©Photo Jean-Philippe Thibault - Chaleurs Nouvelles

Boucou Nouvelle

Une nouvelle bière « boucou » appréciée

Le 150e anniversaire de Nouvelle bat son plein en 2019. En collaboration avec le Marché Saint-Laurent et la microbrasserie Le Naufrageur, une toute nouvelle bière baptisée la « Boucou Nouvelle » est lancée ; un tout premier arrivage de bières est d’ailleurs livré au supermarché. Celles-ci s’envolent rapidement.

SNC-Lavalin : les députés fédéraux derrière Trudeau

Les deux députés fédéraux gaspésiens Diane Lebouthillier (Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine) et Rémi Massé (Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia) se rangent derrière leur chef, Justin Trudeau, dans la foulée de la saga SNC-Lavalin.

Investissement majeur chez Navigue.com

L’entreprise gaspésienne Navigue.com investit 1,2 million $ pour déployer la fibre optique de Hope Town à Port-Daniel-Gascons. Ce nouveau réseau de fibre optique permettra à 1200 foyers du sud de la péninsule de se brancher à la plus récente technologie.

Fini, la restauration 24 heures

Le manque de main-d’œuvre affecte les restaurateurs de la région : à preuve, le restaurant Le Fin Gourmet de New Richmond annonce qu’il diminuera ses heures d’ouverture en raison d’un manque d’employés. Le seul restaurant du secteur à être ouvert 24 heures sur 24 abolit son quart de travail de nuit, une décision jugée inévitable par l’administration.

Navigue

©Archives Chaleurs Nouvelles

police

©Photo Archives

Invasion de domicile à Nouvelle

Le 19 mars, deux hommes entrent par effraction dans une résidence de Nouvelle ; deux septuagénaires y vivent et sont présents au moment des faits. Les victimes sont ligotées tandis que divers objets sont volés sur place. Les deux suspects, qui s’avèrent être deux Néo-Brunswickois, sont activement recherchés par la Sûreté du Québec (SQ) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avant d’être finalement arrêtés le 28 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média