Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 décembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

C'est arrivé en février 2019 dans la Baie-des-Chaleurs

Rétrospective 2019

temrez

©Photo Gracieuseté

RÉTROSPECTIVE. L'année 2019 fut forte en actualité et en rebondissements ; le Chaleurs Nouvelles vous présente sa sélection des petits et grands événements qui ont marqué le calendrier des 12 derniers mois. Bonne lecture!

Des nouvelles responsabilités pour Rémi Massé

Le député fédéral d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, hérite de nouvelles responsabilités. Le premier ministre Justin Trudeau le nomme, en février, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Aciences et du Développement économique du Canada. Le principal intéressé accepte le tout, mentionnant qu’il s’agit pour l’un d’un honneur.

Retraite prématurée pour Yves Galipeau

Le directeur général du Cégep de la Gaspésie-Les Îles, Yves Galipeau, annonce se retraite de façon prématurée. Celui dont le mandat devait se terminer en septembre 2020 se retire pour des raisons de santé; il est atteint d’un cancer de la prostate et doit se soumettre à des traitements de radiothérapie.

Rémi Massé

©Stéphane Quintin - Chaleurs Nouvelles

Diane Lebouthillier

©Jean-Philippe Thibault - Chaleurs Nouvelles

Diane Lebouthillier sollicite un deuxième mandat

La ministre du Revenu national et députée sortante de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, la libérale Diane Lebouthillier, confirme qu’elle briguera de nouveau les suffrages lors des élections prévues en octobre 2019.

La candidate du Parti libéral du Canada qui sollicite un deuxième mandat se fait au même moment reprocher par le député conservateur de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, de répondre aux questions davantage en français qu’en anglais à la Chambre des communes.

Huit millions $ investis chez Temrex

Produits Forestiers Temrex de Nouvelle complète l’implantation d’un nouveau complexe de séchage à bois : cet investissement de huit millions $ lui permettra de sécher la totalité de sa production et de soutenir 450 emplois directs et indirects.

Modernisation au motel Interprovincial

Le motel Interprovincial de Pointe-à-la-Croix annonce la modernisation de ses installations, tant au niveau de l’hébergement que de la restauration. Le projet, qui totalise près de trois millions $, a obtenu un soutien financier remboursable de 950 000 $ du gouvernement fédéral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média