Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Le Salon de quilles de New Richmond veut rapidement reprendre ses activités

salle de quilles New Richmond

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

FAITS DIVERS. Les actionnaires du Salon de quilles de New Richmond ne se laissent pas abattre par l’incendie d’origine électrique qui a lourdement endommagé le bâtiment de la rue Campbell lundi matin : ils comptent pour le moment condamner la partie la plus touchée et espèrent reprendre leurs activités dès le 1er janvier prochain.

Selon des données très préliminaires, les dommages causés par les flammes et l’arrosage des pompiers pourraient finalement atteindre plus de 200 000 $. Si la partie du bar a été très endommagée ainsi que le sous-sol, où l’eau a fait des dégâts, la section des allées de quilles n’a été que très peu affectée.

Johane Leblanc, l’une des propriétaires des lieux, aimerait rouvrir l’endroit aux quelque 200 membres qui viennent y jouer, et ce, dans les meilleurs délais. « On y tient à notre salle de quilles et on veut repartir les activités », lance celle qui est également présidente de l’organisation.

Le salle de quilles de New Richmond est la toute dernière en opérations dans la Baie-des-Chaleurs. « On est aussi appréciés des quilleurs et de toutes les petites familles. Les quilles, c’est rassembleur, tout le monde peut venir jouer et c’est facile. Tout le monde a du plaisir », ajoute Mme Leblanc, qui s’adonne elle-même aux quilles.

Précisons que le feu s’est déclaré vers 3h11 lundi matin. Selon le service incendie de New Richmond, de la glace aurait chuté du toit et aurait arraché le mat électrique se trouvant derrière la bâtisse, ce qui aurait créé un court-circuit. Le mur extérieur aurait ainsi pris feu, mais les flammes se seraient rapidement propagées à l’intérieur.

Les sapeurs ont mis plus de deux heures à complètement éradiquer le brasier.

Commentaires

11 décembre 2019

julien st-onge christiane leblanc

Lâchez pas gang ! ! On est avec vous de tout notre coeur ! ! XXXX

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média