Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 décembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Un court-circuit cause des dommages importants à la salle de quilles

New Richmond

salle de quilles New Richmond

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

FAITS DIVERS. Un incendie qui s’est déclaré cette nuit dans les locaux du Salon de quilles de New Richmond a causé d’importants dommages à l’établissement de la rue Campbell. Selon les premières constatations dressées par les autorités, le brasier aurait été causé par un court-circuit.

Les sapeurs de la municipalité ont été appelés sur place vers 3h11 dans la nuit de lundi à mardi pour un incendie faisant rage à l’arrière du bâtiment. « À notre arrivée, il y avait de la fumée à la grandeur du bâtiment et des flammes à l’intérieur », explique le directeur du service incendie, Patrick Boudreau.

Les 14 hommes qui sont intervenus ont mis un peu plus d’une heure trente à maîtriser les flammes qui s’étaient déjà propagées et une heure supplémentaire pour complètement les éradiquer. Ceux-ci n’ont toutefois pas eu besoin du renfort des services incendie des municipalités voisines.

À vue de nez, les dommages causés par le feu pourraient selon Patrick Boudreau s’élever à près de 100 000$.  « C’est vraiment le bar qui a été affecté. Il y a eu de la fumée dans la salle de quilles elle-même et un peu d’eau. Dans le sous-sol, il y a eu de la fumée et beaucoup d’eau », résume M. Boudreau.

Publicité

Défiler pour continuer

Le compteur électrique en cause

Selon l’enquête menée par le service incendie de New Richmond, qui était presque déjà achevée en fin d’avant-midi mardi, le brasier serait d’origine électrique. « D’après nous, c’est le mat électrique qui a été le problème. On pense que de la glace a glissé de la couverture du toit et qu’elle l’a arraché. Ça a causé un court-circuit qui a mis le feu dans le mur extérieur. Il s’est ensuite propagé à l’intérieur après », relate le directeur du service incendie, qui ajoute que la source du brasier est « très évidente ».

Par le biais de sa page Facebook, le Salon de quilles de New Richmond a annoncé à ses clients son intention de suspendre ses activités pour un temps afin d’évaluer la situation. Celle-ci est la toute dernière en opération dans la Baie-des-Chaleurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média