Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Noël en Gaspésie est de retour

New Richmond

Noël en Gaspésie

©Photo Gracieuseté – Darlene Dimock

La traditionnelle illumination du sapin de Noël situé devant l’hôtel de ville de New Richmond aura lieu dès 16h le 16 novembre prochain. Cette activité donnera le coup d’envoi des festivités.

FESTIVITÉS. New Richmond battra au rythme de Noël en Gaspésie pour une 17e fois, du 16 novembre au 1er janvier prochain alors que de nombreuses activités destinées aux petits et grands seront encore une fois au programme.

Des activités culturelles, sportives, culinaires et de plein air se dérouleront pour le bonheur de tous pendant un peu plus d’un mois et demi. L’idée est de faire vivre un temps des Fêtes magique aux citoyens, à leurs parents et amis ainsi qu’aux touristes de passage dans la région pour les vacances. « C’est vraiment pour favoriser la rétention des gens durant la période des Fêtes, les inviter à rester ici et à se divertir grâce à une belle programmation », résume Ann-Julie Leblanc, directrice du service des loisirs pour la Ville de New Richmond.

Pour tous les goûts

La féerie des Fêtes prendra d’assaut le territoire de la municipalité avec la traditionnelle activité d’illumination du sapin devant l’hôtel de ville le 16 novembre dès 16h. « C’est toujours vraiment super apprécié et on a plus d’une centaine de personnes qui sont là. C’est super féérique, il y aura de la musique, du chocolat chaud et une belle ambiance des Fêtes », ajoute Mme. Leblanc. Juste avant, les enfants seront conviés à fabriquer des décorations qui seront placées dans l’arbre.

Les petits seront aussi invités à se procurer leur permis de chasse au lutin du Père Noël, signé de la main du maire, à l’hôtel de ville ou à la bibliothèque du Vieux-Couvent et à partir sur leurs traces. « Du 16 novembre au 5 janvier, on invite les enfants à aller dans des commerces et dans des lieux publics où les lutins sont cachés et ils doivent prendre un selfie devant les entreprises pour prouver qu’ils sont vraiment passés et qu’ils ont trouvé le lutin », ajoute la directrice des loisirs. Des cadeaux sont ensuite distribués parmi les chasseurs et chasseuses.

Le Carrefour Baie-des-Chaleurs sera également un lieu fort achalandé durant Noël en Gaspésie; les commerçants seront ouverts dans une ambiance festive jusqu’à minuit le vendredi 29 novembre pour Les folies de minuit, l’équivalent local du "Black Friday", afin de donner le coup d’envoi au magasinage du temps des Fêtes.

Quelque 55 artisans locaux se donneront également rendez-vous au centre commercial les 30 novembre et 1er décembre dans le cadre du Marché de Noël. « C’est une belle occasion d’encourager nos artisans, nos artistes et nos producteurs agroalimentaires de la région pour faire des cadeaux uniques pour la période des Fêtes », fait valoir Ann-Julie Leblanc.

Enfin, le traditionnel défilé du Père Noël reviendra pour une sixième fois dès 18h30 le 6 décembre ; la parade sillonnera le boulevard Perron Ouest en direction du centre commercial. « Ça fonctionne super bien. Chaque année, on a entre 15 et 20 chars allégoriques, des mascottes, des marcheurs et des cracheurs de feu. Ça créé une belle magie pour les enfants », ajoute Mme Leblanc. Au moins 1500 personnes ont assisté à l’événement l’an dernier.

Pour plus d’information concernant la programmation, visitez le www.noelengaspesie.com ou téléphonez au 418 392-7000.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média