Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 octobre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

En route vers le 11e Gala Reconnaissance

Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

Maurice Quesnel Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

Le directeur général de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel, photographié lors du dévoilement des entreprises nominées au 11e Gala Reconnaissance.

RECONNAISSANCE. À sa onzième édition, le Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs (CCBDC) ne s’essouffle pas, bien au contraire : de belles nouveautés attendront encore une fois les quelque 350 convives qui prendront part à la remise de prix du 23 novembre prochain au Centre des congrès de la Gaspésie, à Carleton-sur-Mer.

« Au début, on me disait que je ne pourrais pas le faire chaque année. Ça fait onze ans », lance d’emblée le directeur général de la CCBDC, Maurice Quesnel. L’événement, qui salue les efforts et les bons coups mis de l’avant par les entrepreneurs des MRC Avignon et Bonaventure, proposera notamment, en 2019, une toute nouvelle catégorie. Le prix Environnement et changements climatiques sera notamment remis pour la toute première fois à une entreprise qui se démarque en la matière.

« C’est important de le souligner. Ça peut inciter des gens à embarquer et à être encore plus soucieux. […] On est rendus-là », lance M. Quesnel. Les trois finalistes ont été sélectionnés par le Conseil régional en environnement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CREGIM) ; ce prix devrait revenir l’an prochain, mais devrait être remis à l’échelle régionale.

Le gala ne possède pas de thème cette année ; il sera néanmoins un moment fort en divertissement puisqu’il démontrera tout le talent que possède la Baie-des-Chaleurs. Si les détails en ce sens n’ont pas été dévoilés, on sait que la musique devrait prendre une place plus importante dans le cours de la soirée. « Il va y avoir des musiciens toute la soirée sur scène », résume le gestionnaire.

Toujours aussi populaire

Ce sont 52 dossiers de candidatures qui ont cette fois-ci été retournés à la CCBDC en vue des mises en nomination, signe que le Gala Reconnaissance demeure un incontournable autant pour les apprentis que pour les ténors de l’entreprenariat local.

« C’est un petit peu plus que l’an dernier, même si c’était le dixième. […] On est surpris, parce qu’il y a eu des années où l’on a eu 35 ou 36 retours de candidatures », se réjouit M. Quesnel, qui estime que la Gaspésie n’a rien à envier au reste du Québec en matière d’entreprenariat.

Les entreprises membres de la CCBDC en lice pour le gala du 22 novembre ont été annoncées à l’occasion d’un 5 à 7 tenu le 28 octobre dernier à New Richmond.

Les finalistes retenus dans chacune des catégories, et ce par ordre alphabétique :

Commerce de détail

Prix CREGÎM – Environnement et changements climatiques

Expansion et croissance de marché

Gestion des Ressources humaines

Jeune entreprise

Organisme à but non lucratif

Priorité Gaspésie

Professionnel et petite entreprise de service

Professionnel et grande entreprise de service

Tourisme, loisir et culture

Travailleur autonome et microentreprise

Prix CHNC – Service à la clientèle (vote du public)

Les récipiendaires des prix suivants vous seront dévoilés le 23 novembre prochain lors du Gala : 

  • Persévérance et réussite, Implication et réussite, Soutien à la réussite scolaire en partenariat avec la Commission scolaire René-Lévesque
  • Prix Desjardins - Responsabilité sociale
  • L’Entreprise de l’année
  • La Personnalité de l’année
  • La Jeune Personnalité de l’année

 

Commentaires

29 octobre 2019

Denis Beaumont

Je suis content et fier de voir que ce gala existe encore...Je fus le premier présentateur à cet éévènement...Félicitations à Maurice et son groupe...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média