Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Disparition de Maxime Landry: l’aide des chasseurs sollicitée

Maxime Landry

©Photo Gracieuseté - Sûreté du Québec

Maxime Landry mesure 1.70 m (5 pi 5 po) et pèse 70 kg (154 lb). Ses cheveux et ses yeux sont bruns.

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) demande aux chasseurs qui se déplacent actuellement en forêt, notamment dans le secteur de Pointe-à-la-Croix, d’être particulièrement attentifs et de rapporter aux autorités tout élément qui pourrait les mener à Maxime Landry, un résident de Carleton-sur-Mer disparu depuis un peu plus d’un mois.

Un hélicoptère de la SQ a survolé, samedi matin, le secteur où l’homme de 28 ans a été aperçu pour la dernière fois le 19 septembre dernier. Vers 8h30 ce jour-là, le néo-brunswickois d’origine avait été vu sur la rue Alexander, à Pointe-à-la-Croix. Or, cette opération de recherche n’a malheureusement pas été concluante.

« L’avis de recherche est toujours en vigueur et c’est un dossier sur lequel on met beaucoup d’efforts. Malheureusement, pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’information qui pourrait nous conduire à Maxime Landry », explique le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. Rappelons que les autorités ont fait appel au public le 10 octobre dernier, espérant obtenir des renseignements qui permettraient de localiser M. Landry.

Les chasseurs, randonneurs et tous ceux et celles circulant en secteur boisé sont invités à collaborer. « On demande aux gens de garder l’oeil ouvert. On sait qu’ils sont nombreux, ces temps-ci, à se déplacer en forêt. S’ils découvraient une pièce de vêtement ou un autre indice qui pourrait être relié à la personne disparue, on leur demande de nous en aviser rapidement », mentionne M. Doiron.

Description

Au moment de sa disparition, Maxime Landry portait une casquette noire avec des motifs blancs, un chandail blanc ainsi qu’une veste noire à capuchon avec une fermeture éclair à l’avant.  L’homme, qui porte une petite boucle d’oreille à chaque oreille, revêtait aussi un jean de couleur foncé, des bas blancs et des bottillons noirs. Il s’exprime en français avec un léger accent ainsi qu’en anglais et se déplace à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité, M. Landry devant prendre des médicaments sur une base régulière.

  • Taille : 1.70 m  (5 pi 5 po)
  • Poids : 70 kg (154 lb)
  • Cheveux : bruns
  • Yeux : bruns

Toute personne qui apercevrait Maxime Landry est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de le retracer peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la SQ en composant le 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média