Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 octobre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Une somme record de 60 000 $ amassée pour l’Alzheimer

Souper-bénéfice de la Fondation communautaire

PHILANTROPIE. Cette année associée à la Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (SAGÎM) pour la tenue de son souper-bénéfice annuel, la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles est parvenue à amasser pas moins de 60 000 $ le 5 octobre dernier, soit une somme record pour l’organisme.

Ce souper gastronomique mettant en valeur les produits régionaux, enjolivé par la prestation musicale de l’auteur-compositeur-interprète Kevin Parent, se tenait à la Station touristique Pin Rouge de New Richmond ; pas moins de 250 convives y ont pris part. La soirée, sous la présidence d’honneur de l’ex-député provincial Gaétan Lelièvre et de Joannie Maltais, docteure en neuropsychologie, a été un franc succès.

« Chaque année, la Fondation se donne le mandat d’encourager la philanthropie par un évènement où l’esprit d’une communauté régionale forte et proactive est mis en valeur. Cette année, nous pouvons dire que l’objectif est amplement atteint puisque l’implication des commanditaires et la participation des citoyens étaient au rendez-vous », souligne le président de la Fondation communautaire, Pierre Harvey.

Le directeur général de la SAGÎM, Bernard Babin, applaudit évidemment ce résultat. L’événement constituait le tout premier événement bénéfice de la campagne visant à ce que l’organisme gaspésien se dote d’un fonds de dotation permanent avec la Fondation communautaire. L’immense succès remporté par ce rendez-vous gourmand démontre, selon lui, que ce projet est en bonne voie de se concrétiser.

 « Avec les résultats de cette activité-bénéfice et d’autres dons reçus et à venir, nous sommes confiants de consolider à court terme un fonds de dotation dont l’actif nous apportera un revenu substantiel pour les années à venir et nous pourrons ainsi accroître nos services auprès de la population », a affirmé le gestionnaire.

Rappelons que l’organisme qui compose avec un budget annuel d’environ 600 000 $ avait annoncé, en avril dernier, son intention de créer un tel fonds. Des sommes supplémentaires récoltées dans le cadre de celui-ci permettraient à l’instance régionale qui supporte quelque 400 proches aidants et 245 personnes atteintes de la maladie d’augmenter sa capacité d’intervention.

Précisons que la ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, était présente lors du souper gastronomique. Celle-ci a annoncé que le gouvernement caquiste de François Legault injecterait 5500 $ au fonds de la SAGÎM.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média