Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 janvier 2019

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Du soutien pour des projets d’arts visuels et de littérature

ART

Nid d'abeille

©Mélissa Longpré

“Un endroit appelé maison”, photographie numérique - 2017

Deux artistes et deux organismes de la Baie-des-Chaleurs obtiennent du financement du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Gaspésie.

L’écrivaine France Cayouette, de Carleton-sur-Mer, obtient pour sa part 12 500 $ pour son projet « Ada et la sandale de mer » et l’artiste en arts visuels, Mélissa Longpré, également de Carleton-sur-Mer, pourra réaliser le sien intitulé « Cinq anses du malbord », avec le montant de 18 000 $ qui lui a été remis.

De plus, une œuvre d’art publique sera conçue pour la municipalité de Nouvelle, grâce à la subvention de 18 000 $ accordée au Centre d’artistes Vaste et Vague de Carleton-sur-Mer.

Enfin, l'événement Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie pourra accueillir l’artiste Natacha Clitandre en résidence d’art participatif avec le montant de 20 000 $ qui lui est octroyé.

Au total, en Gaspésie, 148 500 $ ont été distribués à cinq artistes et trois organismes, grâce à ce programme. Il est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Avignon, de Bonaventure, de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé, le CLD de La Haute-Gaspésie, les villes de Carleton-sur-Mer, de Gaspé et de Paspébiac, avec la collaboration de Culture Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média