Économique
Retour26 septembre 2019
Les entrepreneurs de la Gaspésie conviés à parler de leur réalité
Fédération des chambres du commerce du Québec

©Photo Gracieuseté – Fédération des chambres de commerce du Québec
Les entrepreneurs se sont réunis dans les locaux de Desjardins Entreprises, à Maria.
ENTREPREUNARIAT. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) était de passage à Maria, le 26 septembre dernier ; le regroupement y a rencontré une quinzaine d’entrepreneurs de la région dans le cadre d’une démarche qui le mènera au dépôt d’un livre blanc portant sur le développement économique.
La tournée québécoise, qui a déjà sillonné plusieurs régions comme l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis son lancement le 9 septembre dernier, était de passage en Gaspésie. Cet arrêt visait à prendre le pouls de membres des chambres de commerce de la Baie-des-Chaleurs, du Rocher-Percé et de Gaspé.
Des représentants de divers secteurs, par exemple le tourisme, les pêches, la construction et les finances ont pris part à l’exercice. Ceux-ci ont eu la chance de notamment s’exprimer sur les éléments dont ils auraient besoin afin d’assurer leur développement économique.
« L’idée, c’était d’avoir un échantillon de différents types d’entreprises dans différents domaines et secteurs et opérant dans différentes régions, près ou éloignées des grands centres », résume le président-directeur général (PDG) de l’instance, Stéphane Forget.
À l’issue des rencontres qui se poursuivent aux quatre coins de la province, des recommandations seront présentées au gouvernement par la FCCQ relativement aux différentes réalités répertoriées. « Il faut éviter le mur à mur quand on parle de développement économique régional », fait valoir M. Forget.
Le livre blanc comprenant les propositions sera rendu public le 20 novembre prochain.
Commentaires