Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Nouvelle: un signaleur routier happé sur la 132 Est

Sûreté du Québec

©Photo - Archives

FAITS DIVERS. Un homme a été happé par une automobile, ce matin, en bordure de la route 132 Est, à Nouvelle. Selon la Sûreté du Québec (SQ), il s'agit d'un contrôleur routier qui était en service au moment de l'accident.

Selon ce que rapportent les autorités policières, les événements seraient survenus sur un chantier routier déployé par Eurovia dans le secteur de l’entreprise de transport Philippe Day vers 7h. La victime, âgée dans la soixantaine, est originaire de Nouvelle.

L'individu aurait été gravement blessé à la tête et aux jambes dans l’impact et était inconscient lors de son transport d’urgence au centre hospitalier de Maria. Selon la SQ, celui-ci devait être transféré dans un hôpital de Québec par avion-ambulance au courant de l’avant-midi.

La 132 est toujours fermée dans le secteur afin que les policiers puissent faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Un enquêteur et un expert en reconstitution en scène de collision ont d’ailleurs été dépêchés sur place.

« Bien que l’enquête policière ne soit pas terminée, il ne semble pas à première vue y avoir d’élément criminel en cause », note le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. Précisons que les automobilistes peuvent circuler via une voie de contournement  (rue Maguire).

La personne qui prenait place à bord du véhicule impliqué n’a quant à elle pas été blessée. Souffrant d’un choc nerveux, celle-ci a néanmoins été transportée au centre hospitalier de Maria.

Comme l’accident implique un travailleur, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) enquêtera également sur ce dossier. Au moment d'écrire ces lignes, deux enquêteurs en provenance de Gaspé étaient en direction de Nouvelle afin de colliger des informations et rencontrer des témoins oculaires.

Plus de détails à venir

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média