Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Bonaventure : une dame perdue en forêt depuis mardi après-midi

Sûreté du Québec

©Photo archives

DISPARITION. Les autorités policières tentent actuellement de retracer une dame de 60 ans perdue en forêt dans le secteur du Lac de la Ferme, à Bonaventure, et qui manque à l’appel depuis hier après-midi.

La femme originaire de Saint-Hyacinthe, accompagnée d’un ami de son conjoint, s’est rendue dans le bois afin de procéder à la cueillette de champignons sauvages mardi après-midi.

« À un moment donné, les deux personnes se sont séparées dans un secteur donné pour faire du ratissage, à la recherche de champignons sauvages. Ils s’étaient donné rendez-vous à un endroit qui avait été déterminé à l’avance, mais la dame ne s’est jamais présentée », relate le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Doiron.

Le compagnon de la femme a alors entamé ses proches recherches. Celles-ci s’étant avérées vaines, ce dernier a finalement alerté les autorités policières vers 16h. Des effectifs de la SQ ont rapidement été déployés à bord de véhicules tout-terrain afin de tenter de localiser la dame, dont l’identité n’est pas dévoilée pour le moment.

Les agents ont notamment procédé à de l’attraction sonore à l’aide d’une autopatrouille. « On fait marcher les sirènes du véhicule pour que les gens soient attirés par le son de la sirène et le suivent. On fait ça régulièrement quand les gens sont perdus en forêts, mais ça n’a rien donné », précise M. Doiron.

Des citoyens connaissant le territoire ont pris part aux recherches. Un maitre-chien est également entré en poste au courant de la nuit de mardi à mercredi afin de prêter main-forte aux policiers, sans résultat.

La dame recherchée ne connait pas le secteur. Bien qu’elle ne présente pas de problème de santé connu, les autorités précisent que celle-ci n’était pas vêtue pour passer une nuit en forêt. « C’est le secteur qui augmente l’inquiétude », admet Claude Doiron, qui précise que la SQ met présentement tout en œuvre pour la retracer dans les meilleurs délais.

L’hélicoptère de la SQ est attendu cet avant-midi et se joindra aux recherches. Une équipe de l’unité d’urgence du corps policier était également en direction de Bonaventure au moment d’écrire ces lignes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média