Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 septembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Carleton-sur-Mer: l'auteur d'un délit de fuite recherché

Sûreté du Québec

©Photo - Archives

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) demande l’aide de la population afin de retracer l’automobiliste à l’origine d’un délit de fuite survenu mardi dernier à Carleton-sur-Mer.

Vers 20h le 10 septembre, un cycliste circulait sur la rue F. Leblanc lorsqu’une petite voiture grise pouvant ressembler à une Toyota Corolla ou un véhicule de marque Mazda est arrivée derrière lui, les phares éteints.

Le conducteur au volant de la berline procède alors à des appels de phare et klaxonne, avant d’heurter la roue arrière du vélo sur lequel prenait place l’adolescent. Ce geste a entraîné la chute du jeune homme, qui a subi au passage des blessures légères. Quant à l’automobiliste fautif, il n’a pas prêté assistance à la victime et a omis de se rapporter aux autorités.  

« De toute évidence, l’individu s’est rendu compte qu’il avait heurté un cycliste, parce que suivant l’impact, il est parti en trombe avec son véhicule », relate le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. Ce dernier précise qu’en vertu de l’article 252 du Code criminel, cette personne a commis un délit de fuite ayant causé des lésions. « C’est un acte criminel qui est passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans dans les pires cas, sinon d’une amende ou des deux », ajoute M. Doiron.

Toute personne pouvant aider les enquêteurs à localiser cet automobiliste est priée de communiquer en toute confidentialité avec le poste principal de la MRC d’Avignon et de Bonaventure au 418 392-4411.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média