Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 septembre 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Paspébiac: un pavillon pour promouvoir la pêche au bar rayé

Bar rayé

©Photo : Archives L'Avantage

Les pêcheurs de bar rayé et de toutes autres espèces pourront se réunir à ce futur pavillon.

PÊCHE. Le banc de pêche de Paspébiac sera, lors de la prochaine saison touristique, doté d’un tout nouveau pavillon visant à faire la promotion de la capture du bar rayé. La construction de ce lieu rassembleur devrait d’ailleurs débuter au courant des prochains jours.

Cette infrastructure en forme de bateau, en partie fermée, sera construite à proximité des installations sanitaires déjà existantes, entre les aires de jeux et le camping. Les usagers de ce futur lieu, entre autres des pêcheurs fréquentant le banc de pêche, seront en mesure d’y transformer leurs prises, mais également de les déguster sur place. L’endroit servira notamment aux rassemblements festifs.

 « Ce qu’on vise dans ça, c’est d’amener les gens à plus utiliser la plage. Des BBQ seront installés de façon permanente et aussi des endroits où les gens pourront faire des feux de camp à des moments propices et jouer de la musique », explique le maire, Régent Bastien, qui parle d’un « endroit convivial ».

Pour l’élu, la pêche au bar rayé constitue une activité importante pour Paspébiac que la municipalité souhaite promouvoir davantage. Les pêcheurs sont déjà nombreux à affluer sur le territoire, précise M. Bastien. Celui-ci espère qu’ils le seront encore davantage une fois l’initiative achevée et que Paspébiac pourra profiter de retombées découlant de leur venue.

« Les gens vont venir plus dans les magasins de sport pour acheter les leurres nécessaires et les cannes à pêche. Les gens de l’extérieur vont aussi venir dépenser dans les commerces […] et peut-être s’arrêter dormir quelque part », prévoit le premier magistrat.

Paspébiac prévoit d’ailleurs prochainement réaliser une vidéo promotionnelle mettant de l’avant ses attraits ; la pêche au bar rayé sera notamment mise de l’avant dans cette production.

Le projet devrait être achevé, selon l’administration municipale, d’ici décembre et donc être fin prêt pour accueillir les visiteurs lors de la prochaine saison de pêche. Un budget d’un peu moins de 35 000 $ y est assorti. Un programme provincial mis en place il y a deux ans épongera environ 75 % de la facture, tandis que la balance sera défrayée par la Ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média