Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 août 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Alexandre Boulay candidat à la chefferie du PLQ?

ALEXANDRE BOULAY

Alexandre Boulay

©Photo Archives

Sur la photo, Alexandre Boulay est entouré de Pierre Moreau, à l’époque ministre responsable de la Gaspésie, et l'ex-premier ministre Philippe Couillard.

Plusieurs médias nationaux dont Radio-Canada et le Journal de Québec rapportaient hier soir qu'Alexandre Boulay serait sollicité pour se présenter comme candidat à la chefferie du PLQ.

Défait dans la circonscription de Gaspé dans la tourmente lors des dernières élections – suite à un recomptage judiciaire qu’il l’aura mené à court d’une victoire par seulement 41 votes – le Gaspésien serait ainsi en réflexion quant à la possibilité d’être dans la course pour succéder à Philippe Couillard et Pierre Arcand, qui assure l'intérim pour le moment. Directeur d’usine chez LM Wind Power, Alexandre Boulay serait l’espoir du PLQ afin de trouver un candidat issu des régions apte à relancer le parti suite à la défaite du dernier scrutin. D'autres noms circulent également tels que le fils de Jean Charest - Antoine Dionne-Charest - le ministre fédéral François-Philippe Champagne ou même Denis Coderre. Seule Dominique Anglade est officiellement en lice comme candidate à la chefferie du PLQ pour l'instant, alors que Marwah Rizqy a signifié qu'elle devrait être elle aussi de la course.

S'il n'y a pas de fumée sans feu, rappelons qu'aux dernières élections provinciales, Alexandre Boulay avait été pressenti pour se présenter dans le comté de Gaspé, chose qui avait été confirmée quelques semaines plus tard par le premier ministre de l'époque Philippe Couillard qui s’était rendu en personne à Rivière-au-Renard pour en faire l’annonce. Alexandre Boulay n'a pas retourné notre appel, mais voilà un dossier qui sera intéressant à surveiller.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média