Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Cascapédia-Saint-Jules : le corps du disparu est retrouvé

©Photo Gracieuseté - Jean Guénette

DISPARITION. Les recherches déployées aujourd’hui dans le secteur de Cascapédia-Saint-Jules ont finalement permis de retrouver le corps du Gaspésien de 55 ans qui manquait à l’appel depuis mercredi.

La dépouille a été repêchée des eaux de la Grande Rivière Cascapédia en fin d’après-midi après avoir été localisée par l’hélicoptère de la SQ environ 48 heures après le début des opérations de recherche.

Les plongeurs se sont ensuite chargés de récupérer le corps que la SQ confirme être celui du disparu. Au moment d’écrire ces lignes, le lieu exact de sa découverte n’était pas spécifié par les autorités. On sait toutefois que l’identité de la victime, qui habiterait désormais en Ontario, devrait être dévoilée samedi par le service de police.

Rappelons que selon ce que rapportent plusieurs médias, l’homme originaire de New Richmond était en vacances dans la région. Il serait parti seul à bord d’une chaloupe sur la rivière Cascapédia en matinée mercredi. Alors qu’il devait être de retour vers 14h30 plus tard ce jour-là, celui-ci n’a plus été revu ensuite.

Une embarcation et des effets personnels qui lui appartenaient vraisemblablement avaient été trouvés vers 17h mercredi à environ trois kilomètres de l’embouchure du cours d’eau. Des recherches ont été déployées à la suite de cette découverte mercredi soir et jeudi toute la journée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média