Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 août 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Fin de semaine musicale de Nouvelle : un vif succès

©Photo Gracieuseté - Patrick Bouchard

Le chapiteau était plein à craquer le vendredi soir pour l’ouverture de la Fin de semaine musicale. Quelque 1500 spectateurs ont répondu à l’appel lancé par le comité organisateur des festivités.

MUSIQUE. L’organisation du 150e de la municipalité de Nouvelle peut se dire mission accomplie : pas moins de 3000 spectateurs ont assisté aux prestations présentées dans le cadre de la Fin de semaine musicale du 2 au 4 août dernier, qui constituaient le point culminant des festivités.

Après avoir affiché que la soirée d’ouverture présentée par Kevin Parent, le porte-parole de l’événement, était complète, l’organisation a finalement décidé de rouvrir la billetterie. Un pan de l’immense chapiteau disposé sur le site de l’hippodrome, plein à craquer, a ainsi été ouvert ; 1500 personnes se sont finalement rassemblées pour cette soirée qui mettait également en vedette la rockeuse France d’Amour ainsi que la percussionniste Mélissa Lavergne.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Après une première soirée à la barre des festivités, l’auteur-compositeur-interprète était de retour sur scène le lendemain, cette fois pour présenter des artistes locaux bien connus des Nouvellois, par exemple Paul et Jeannine Leclerc, Vincent et Normand Parent et bien d’autre. Selon le comité organisateur, l’objectif de faire briller le talent des Nouvellois a été atteint avec brio.

Le groupe Shine, fondé par Bruce Gough, ainsi que le mythique groupe des années 1970 Les Révoltés ont également apporté leur contribution à cette deuxième soirée festive, à laquelle quelque 1200 personnes ont répondu présentes en dépit de la pluie.

Le bilan que dresse le comité organisateur dépasse les attentes que celui-ci s’était fixées. « On est vraiment contents ! On a rejoint toutes les tranches d’âge en passant par les plus jeunes jusqu’aux plus âgés. Le Comité du 150e souhaitait que ces festivités soient inclusives et accessibles et que la communauté réponde à l’appel. C’est assurément réussi ! », a commenté l’agent de développement pour le 150e de Nouvelle, Maxime Bernard, par voie de communiqué.

 

©Photo Gracieuseté - Patrick Bouchard

Le porte-parole du 150e de Nouvelle, Kevin Parent, était également le maître d’œuvre de la Fin de semaine musicale, durant laquelle il s’est littéralement éclaté sur scène.

Tout en douceur

D’endiablée et mouvementée, la Fin de semaine musicale s’est conclue sur une note douce avec le spectacle Du Chœur aux cordes, présenté à l’église de Nouvelle. Pascale Croft (violon), Marianne Croft (violoncelle), Marie-Andrée Gaudet (violon) et Mélissa Lavergne (percussions) ont accompagné des voix d’ici. Le lieu de culte était d’ailleurs bondé ; quelque 500 personnes ont assisté à la performance du quatuor à cordes. Cette soirée avait été initiée par Kevin Parent, en collaboration avec Pascale Croft.

Si la Fin de semaine musicale était fortement attendue et constituait en quelque sorte la pièce maîtresse des festivités, celles-ci sont bien loin d’être terminées. Des activités sont en effet au programme jusqu’en décembre prochain. Pour tout connaître de la programmation à venir, visitez le www.nouvellegaspesie.com/programmation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média