Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 juillet 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Une SQDC à Grande-Rivière

CANNABIS

Ouverture SQDC

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

La SQDC de Rimouski est la succursale la plus à l'Est pour l'instant.

La Société québécoise du cannabis (SQDC) vient tout juste d’annoncer la signature de sept baux, qui lui permettront d’ouvrir d’ici la fin de l’automne prochain autant de nouvelles succursales.

L’une d’entre elles devrait ainsi ouvrir ses portes à Grande-Rivière (33, rue Grande-Allée Est - anciennement Bourget Électrique Meubles) pour devenir le premier point de vente en Gaspésie, l’autre le plus à l’Est étant présentement situé à Rimouski. Le nouvel établissement devrait créer une vingtaine d'emplois à Grande-Rivière, le salaire de base étant de 14$ / h pour les conseillers et davantage pour les postes de direction.

Plus tôt cette année, quelques discussions avaient été entamées à l'interne à Pointe-à-la-Croix pour obtenir cette première succursale en Gaspésie, mais la SQDC a finalement jeté son dévolu sur Grande-Rivière. « La signature de ces ententes représente une étape de plus dans la réalisation du mandat de la SQDC d’attirer les consommateurs du marché noir vers le marché légal en leur offrant un accès sécuritaire aux produits du cannabis sur l’ensemble du territoire québécois », a expliqué la société d’état via communiqué. Selon son plan de déploiement, la SQDC prévoit avoir un réseau de plus de 40 succursales d’ici au 31 mars 2020.

Les autres succursales annoncées aujourd'hui ouvriront à Québec, Saint-Jérôme, Saint-Georges, Mont-Tremblant, Rivière-du-Loup et Shawinigan. Cinq autres devraient ouvrir sous peu à Sainte-Agathe-des-Monts, Montréal, Chicoutimi, Sherbrooke et Châteauguay, pour venir s'ajouter aux 16 établissements déjà déployés dans le réseau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média