Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Nouvelle : l’identité du travailleur décédé est connue

©Photo Gracieuseté

La CNESST a été dépêchée les lieux à la suite des événements.

ACCIDENT. Les autorités ont dévoilé l’identité de la victime de l’accident de travail mortel survenu lundi en matinée dans les installations de l’usine Temrex de Nouvelle: il s’agit de Martin Boudreau Labillois, 29 ans, de Nouvelle.

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir peu avant 6h45 à la scierie le 8 juillet pour un travailleur gravement blessé. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, où son décès a malheureusement été constaté.

Selon les informations préliminaires communiquées par la Commission des Normes, de l’Équité, de la Santé et de la Sécurité au travail (CNESST), l’employé aurait reçu un coup à la tête au moment où il tentait de diagnostiquer un problème de fuite hydraulique sur une chargeuse.

Avisée du drame, la CNESST a immédiatement dépêché deux inspecteurs à la scierie afin de sécuriser les lieux et d’entamer son enquête, un processus enclenché lorsqu’un tel accident de travail survient.

« On va interroger les gens sur place s’il y a des témoins, connaître les méthodes de travail qui étaient utilisées et éventuellement, peut-être faire une expertise mécanique sur la chargeuse en question », a expliqué la responsable des communications pour la CNESST, Julie Fournier, jointe le jour de la tragédie par le Chaleurs Nouvelles.

Si plus de détails pourraient être dévoilés au courant des prochains jours, plusieurs mois pourraient toutefois s’écouler avant que la CNESST rende publiques ses conclusions dans ce dossier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média