Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juillet 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Les feux à ciel ouvert en forêt interdits dans quatre MRC de la Gaspésie

Feu extérieur

©(Photo gracieuseté)

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Les feux à ciel ouvert, en forêt ou à proximité, sont interdits depuis ce matin et jusqu’à nouvel ordre dans plusieurs secteurs de la Gaspésie.

 

C’est le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui en a fait l’annonce ; la décision a été prise de concert avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Sur la péninsule, les MRC du Rocher-Percé, de La Côte-de-Gaspé de La Haute-Gaspésie et de Bonaventure sont visées par cette interdiction. Celle-ci concerne également certains secteurs du Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Outaouais, des Laurentides et de Lanaudière.

Par voie de communiqué, le ministère a lancé un appel au public. « La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt », peut-on y lire. Les citoyens ne se conformant pas à cette ordonnance d’interdiction sont passibles d’une amende.

Une carte répertoriant les secteurs où cette mesure est effective peut être consultée en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média