Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 juillet 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Une salle à manger améliorée à la Villa des Plateaux

©Photo Gracieuseté - Villa des Plateaux

:De gauche à droite : De gauche à droite: Claire Chouinard, secrétaire du conseil d’administration (CA) de la Villa des Plateaux, Gaétane Bernier, directrice générale, Guy Gallant, maire de Saint-Alexis-de-Matapédia et Noëlla Pitre, présidente du CA de l’organisme.

BIEN-ÊTRE. La salle à manger de la Villa des Plateaux de Saint-Alexis-de-Matapédia est désormais entièrement équipée de tables ergonomiques.

 

Cet ajout, qui fera une nette différence dans le quotidien des 28 résidents de l’endroit, a été rendu possible grâce à un chèque de 10 000 $ remis le 27 juin dernier par la Municipalité. Cette contribution faisait suite à des demandes de financement adressées par les administrateurs de la résidence pour personnes âgées.

La directrice générale, Gaétane Bernier, est heureuse de pouvoir offrir aux aînés un milieu de vie mieux adapté grâce à ces tables achetées au coût d’environ 1900 $ chacune.

« Les tables que l’on avait avant ne correspondaient pas aux besoins de la clientèle, étant donné qu’il y a des gens qui sont en fauteuil roulant, que certains sont plus grands et que d’autres sont plus petits. Maintenant, on pourra ajuster les tables pour chaque client », se réjouit la gestionnaire de l’organisme à but non lucratif.

Précisons que d’autres donateurs ont contribué au montage financier, dont le député de Bonaventure Sylvain Roy, le parc éolien Mesgi'g Ugju's'n, la brigade des pompiers de Saint-Alexis, GMV Plâtre, la municipalité de Saint-André-de-Restigouche et la municipalité de Matapédia.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média