Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 juillet 2019

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

La Bonanza débarque à Bonaventure

©Photo Chaleurs Nouvelles – Roxanne Langlois

Une conférence de presse s’est tenue le 3 juillet dernier pour dévoiler la programmation de La Bonanza, et ce, en présence de différents dignitaires. De gauche à droite : la directrice du Musée acadien du Québec, Louise Cyr, le maire de Bonaventure Roch Audet, le responsable des loisirs pour la Ville Benoit Poirier et l’organisateur de La Bonanza, Patrick Giguère.

ÉVÉNEMENT. Bonaventure sera l’hôte, le 27 juillet prochain, d’un tout nouvel événement : La Bonanza débarquera, pour sa toute première édition, sur le site du Musée acadien du Québec pour une journée haute en couleur… et en saveurs.

 

Le public est invité à venir festoyer, de 10h à 23h, sur les lieux qui seront animés de différentes façons tout au long de la journée. « On serait satisfaits d’avoir 500 personnes pour une première édition, mais c’est certain qu’on espère plus. Ça va beaucoup dépendre de Dame Nature, puisque ça aura lieu beau temps, mauvais temps », explique l’organisateur, Patrick Giguère. La Bonanza est présentée par Les Productions Giguère en collaboration avec la maison des jeunes Antidote de Bonaventure.

De la musique sera d’abord au rendez-vous, alors que des artistes gaspésiens monteront sur la scène Roberge Vaccum. Cathia-Marie Bujold, Nash Stanley et MLou se produiront au courant de la journée, tandis que Rose’N’Joncas et le duo Alex et Caro seront de la soirée country présentée par Radio CHNC dès 20h.

Côté bouffe, la viande sera particulièrement à l’honneur, puisque six restaurateurs seront sur place afin de faire découvrir leurs spécialités aux curieux. Le Caprivore, le Café acadien, la cantine La Fourchette, Jack Sandwich, À bon porc et les Sangliers de la Matanie feront saliver le public. Un service de bar sera également disponible.

En plus d’amuseurs publics, de jeux gonflables aménagés sur le site et de maquillage, différents jeux seront à l’honneur. La Tabernehache offrira une activité de lancer de la hache tandis que La Société-Jeux d’évasion sera présente pour la toute première fois à Bonaventure.

« Les gens seront invités à monter à bord de la roulotte. Il y a plusieurs énigmes qu’ils devront résoudre s’ils veulent en ressortir », explique Patrick Giguère. Précisons que l’entrée de ce jeu, qui dure de 20 à 30 minutes, coûte 15 $ par personne. Il est nécessaire de s’inscrire préalablement sur la page Facebook de La Bonanza de Bonaventure pour réserver sa place.

Du dynamisme

La dernière édition de La Braderie a eu lieu en 2013 et le Festival western a annoncé, l’an dernier, qu’il ne reviendrait pas cet été. Si elle a en quelque sorte été lancée pour combler le vide laissé par leur retrait, la Bonanza n’est toutefois un calque d’aucune de ces deux initiatives.

Le maire de Bonaventure se dit par ailleurs très heureux de voir un nouvel événement se tailler une place au cœur de sa municipalité et de voir la programmation estivale se renouveler. « On veut dynamiser la ville. Quand ça vient des gens, il faut soutenir et supporter les activités. C’est important », plaide l’élu, qui précise que la journée se voudra entièrement familiale.

L’organisateur, installé à Bonaventure depuis 2016, est quant à lui heureux d’apporter de l’eau au moulin au sein de sa municipalité d’accueil. Il a lancé l’idée à l’administration municipale il y a près d’un an et est très satisfait de l’ouverture et de l’accueil reçus.

« C’est une occasion de plus de festoyer. J’ai toujours aimé ça. En Beauce, j’étais impliqué dans l’événementiel, l’animation et les festivals. C’est toujours venu me chercher », commente le principal intéressé.

L’entrée sur le site est gratuite ; les contributions se feront sur une base volontaire. Pour la programmation complète, visitez le www.facebook.com/bonanzabonaventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média