Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juin 2019

De nouvelles responsabilités pour Roch Audet

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

TECHNOLOGIE. Le maire de Bonaventure, Roch Audet, a désormais de nouvelles responsabilités : il a été élu, le 11 juin dernier, président du Réseau collectif de communications électroniques et d’outils de gestion Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (Réseau collectif Gaspésie).

Le premier magistrat succède ainsi à Yves Galipeau, en poste depuis 2015. Ce dernier a annoncé sa retraite de la direction du Cégep de la Gaspésie-Les Îles, l’instance qu’il représentait au sein du conseil d’administration. Il se devait donc de céder sa place à la table du Réseau collectif Gaspésie.

La mise à niveau des équipements de télécommunications du territoire, un projet d’environ quatre millions $ dont la première phase est actuellement en cours, a notamment été mise en branle sous la présidence de M. Galipeau. M. Audet aura pour sa part pour mission de mettre à jour les orientations de l’instance et de mener à bien une planification stratégique. Celle-ci vise notamment à faire en sorte que les municipalités profitent davantage du potentiel de ce réseau de fibre optique créé en circuit fermé.

« Il y a de ça 15 ans, le réseau a été mis en place pour certaines raisons et aujourd’hui, elles ont changé un petit peu. On couvre le secteur municipal, les commissions scolaires et les Cégeps, donc c’est un réseau communautaire qui a été créé pour ces organismes-là. Toutefois, le monde municipal de l’utilise pas à 100 % », explique le premier magistrat, qui s’est dit fort heureux d’entamer son mandat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média